Critique de zembla

Oskar jeune garçon de 9 ans ets un surdoué ultrasensible, fou d'astrophysique, fan des Beatles et collectionneur de cactées. Son père est mort dans les attentats du World Trade Center en lui laissant une clé. Oskar est persuadé qu'elle lui expliquera cette disparition injuste alors il se met a la recherche de la serrure qui lui correspond. Commence une quête désespérée et rocambolesque aux quatre coins de New York qui lui apportera une autre vision.

Ce livre est un vrai OVNI autant au niveau du style que de la constuction graphique du livre. L' auteur réussit a nous faire rire, a nous faire réfléchir, a nous émouvoir et nous rendre extrêmement proche tout les personnages de ce livre et tout cele a travers la vision d'un enfant de 9 ans certe précoce mais enfant tout de même. C'est un livre que j'ai terminé a regrêt car j'ai eu du mal a quitté Oskar ce petit garçon si différent des autres mais si attachant.

Dire que j'ai aimé ce livre serait un doux euphémisme. C'est le meilleur livre que j'ai lu depuis bien longtemps et c'est un livre qui me trottera dans la tête longtemps et que je relirai. C'est un livre que l'on oublie pas et qui rend heureux alors que le sujet a priori ne s'y prête pas.

Vous l'aurez compris, ce livre m'a scotché, ému et bien d'autre chose.

Pas de note, on est bien au delà. Lisez le c'est tout.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..