AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Extrêmement fort et incroyablement près (157)

Je me sentis soudain timide. Timide, je n'avais pas l'habitude.
J'avais l'habitude de la honte.
La timidité c'est quand on détourne la tête de ce qu'on veut.
La honte c'est quand on détourne la tête de ce qu'on ne veut pas.
Commenter  J’apprécie          400
J'aime voir des gens réunis, c'est peut-être tout bête, mais que puis-je dire, j'aime voir des gens courir l'un vers l'autre, j'aime leurs embrassades et leurs larmes, j'aime l'impatience,les histoires que les bouches ne peuvent raconter assez vite, les oreilles qui ne sont pas assez grandes, les yeux qui ne peuvent absorber d'un coup tous les changements, j'aime les étreintes, les retrouvailles, quand quelqu'un cesse enfin de leur manquer.
Commenter  J’apprécie          340
Mon papa me manque encore plus que quand j'ai commencé, alors que le seul intérêt de tout ça, c'était qu'il arrête de me manquer.
Commenter  J’apprécie          290
" les humains sont le seul animal qui rougit, qui rit, qui a une religion, qui fait la guerre et qui embrasse avec les lèvres. Alors en un sens, plus on embrasse avec les lèvres, plus on est humain."
Commenter  J’apprécie          280
Il y a des choses que je voulais lui dire mais je savais qu'elles lui feraient mal. Alors je les enfouis, les laissant me faire du mal à moi
Commenter  J’apprécie          280
J'espère que jamais tu ne penseras à rien autant que je pense à toi
Commenter  J’apprécie          260
J'adore faire des bijoux pour elle, parce que ça la rend heureuse, et que la rendre heureuse est une de mes raisons d'être.
Commenter  J’apprécie          230
Je me demandais, pour la première fois de ma vie, si la vie valait tout ce travail que c'est de vivre. Qu'y avait-il exactement qui en valait la peine ?
Commenter  J’apprécie          220
Et si l’eau de la douche était traitée avec un produit chimique qui réagirait à une combinaison de choses, les battements du coeur, la température du corps, les ondes du cerveau, de manière à ce que la couleur de la peau change selon les humeurs ? Quand on serait extrêmement excité, la peau deviendrait verte, si on était en colère, on deviendrait rouge, évidemment, d’une humeur de mer(de)Chine on virerait au marron et quand on aurait le blues, on deviendrait bleu.

Tout le monde saurait comment tout le monde se sent et on pourrait être plus attentionné les uns envers les autres. Parce qu’on ne voudrait jamais dire à une personne dont la peau serait violette qu’on lui en veut d’arriver en retard, exactement comme en rencontrant quelqu’un de rose on aurait envie de lui taper dans le dos en disant « Félicitations ! ».

Une autre raison pour laquelle ce serait une bonne invention, c’est toutes les fois où on sait qu’on ressent très fort quelque chose mais qu’on ne sait pas quoi. C’est de la colère ? Ou en fait simplement de la panique ? On est perdu et ca change notre humeur et on devient une personne perdue, grise. Mais avec cette eau spéciale, on aurait qu’à regarder ses mains orange pour se dire, Je suis heureux ! Pendant tout ce temps-là, j’étais heureux en fait ! Quel soulagement !
Commenter  J’apprécie          210
Des choses se passaient autour de nous, mais rien ne se passait entre nous.
Commenter  J’apprécie          200






    Lecteurs (3086) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fort et près

    Quand meurt le père d'Oskar ?

    17/09/2008
    26/02/1993
    11/09/2001
    19/04/1995

    10 questions
    78 lecteurs ont répondu
    Thème : Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran FoerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}