Critique de Yuko

A travers les yeux du petit Oskar, ce sont toutes les années post 11 septembre que nous revivons. Leurs douleurs, leurs chagrins, leurs incompréhensions. Un roman sur le deuil mais également sur la transmission et l'envie d'avancer. Oskar, petit garçon atypique nous sert de guide dans les méandres de l'horreur et fait face, à travers ses angoisses personnelles, à celles plus universelles qui nous habitent tous. Mais si on peut souligner l'intérêt du sujet et l'audace formelle du roman (certaines pages contiennent des photos, des messages importants pour Oskar, d'autres pages ne contiennent que des nombres etc.), les nombreux changements de points de vue et les digressions des personnages alourdissent inutilement le propos et en font un récit très lent et inutilement long. Une oeuvre aux personnages multiples qui perd progressivement de son intérêt en ce qu'elle s'avère, malgré certains passages émouvants, finalement bavarde et inégale.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..