Critique de Nelcie

Argh ! Un livre sur le 11 Septembre… J'avoue, j'ai vu ça d'un oeil sceptique. Parce que le 11 Septembre, j'ai eu ma période « Je suis triste et choquée, c'est horrible ce qui s'est passé ». Suivi de « Et si tous ceux qui disent que c'est le gouvernement qui a monté tout ça disaient vrai ? ». Puis « Yfonchier avec leur 11 Septembre, des attentats y en a tous les jours dans d'autres pays ». Et enfin « Mais yzont que ça à foutre ces pseudos intellos à voir des conspirations du FBI, de l'ONU et je ne sais quoi d'autre à tous les coins d'immeubles ? ».

Encore un livre sur le 11 Septembre…! Je craignais le truc larmoyant au possible qui me bassinerait sur ces vilains terroristes, la grande peine des Américains, tout ça tout ça. Non pas que je minimise cet évènement et ses conséquences tragiques, non. Mais à force de trop en entendre, il arrive un moment où je sature.

Oui mais voilà.
Je suis une curieuse.

Alors, au diable mes préjugés sur le 11 Septembre et les livres qui s'y rapportent. Ce livre, je l'achète !

Et j'ai bien fait car il ne m'a pas laissée insensible

Extrêmement fort et incroyablement près, avant d'être un livre sur les conséquences du 11 septembre, est une ode à la vie… et à la mort. C'est une explosion de sentiments que nous offre l'auteur à chaque page, chaque phrase, chaque image.

Ce roman, n'est pas sentimentaliste. Il est émouvant dans le sens noble du terme.

Extrêmement fort et incroyablement près un roman qu'il faut avoir lu… et vu, ne serait-ce que pour le style et pour l'objet en lui-même.
Lien : http://voyageauboutdelapage...