Critique de Arkanie

La couverture présente Charley qui nous observe comme pour nous prendre à parti. C'est une jolie couverture, mais sans plus pour moi qui aie vu bien mieux.
Le résumé nous apprend que Charley va devoir apprivoiser ses pouvoirs. Elle est désormais une déesse et il lui faut vivre avec.
On débute le roman avec la séance psy de l'héroïne. Fort pratique puisque cela nous permet de remettre les derniers évènements en place et de rafraîchir la mémoire. Donc Charley doit canaliser cette nouvelle puissance qui est la sienne et également enquêter sur les ravisseurs de Reyes. Ne sont pas en reste Cookie et Oncle Bob qui traversent une crise, Amber qui ne va pas bien et Pépin manque à sa mère.
Au menu donc missions dangereuses, réparties à mourir de rire et révélations à en rester coite.
J'ai aimé ce tome car il possède tous les ingrédients que l'on connait de la série pour ne pas s'ennuyer, néanmoins, j'ai trouvé que la première moitié du livre n'était pas si intéressante que cela. cela m'a fait penser à du remplissage. La seconde moitié par contre waouh ! Et le dernier chapitre avec cette fin...
L'écriture de l'auteure reste celle que je connais désormais : fluide, aéré et très humoristique. C'est bien là l'un des points forts de cette série.
Je poursuivrais l'aventure avec plaisir, mais je pense qu'il est temps pour Charley de penser à se poser au risque de lasser son lectorat.