C'est avec énormément de plaisir que j'ai ouvert ce dernier opus de la série.

Ce tome est très drôle, captivant et se suit sur un rythme soutenu. On retrouve avec plaisir nos personnages préférés dans leurs aventures toujours plus passionnantes. L'intrigue est bien ficelée et nous apporte des révélations mais laisse bien sûr pas mal de choses en suspens pour les tomes suivants.

Et la fin... Quelle fin !! On attend la suite avec impatience.
Un nouveau tome extrêmement intense en émotions, en révélations et en péripéties. On peut dire que Charley a peu de temps pour souffler et nous aussi, notamment avec cette fin qui prend aux tripes et nous laisse dans la stupeur.....
A chaque nouveau tome, je me dis encore!!! J'en ai assez des séries à rallonge et j'aime bien quand il y a une fin. Mais à chaque tome de Charley Davidson c'est toujours un plaisir. On ne s'en lasse pas.

Comment faire une onzième chronique de cette série ?
Et bien en rappelant que l'héroïne est tout simplement à mourir de rire, que son mari diabolique terriblement romantique et que les enquêtes nous tiennent dans un joyeux suspense.
Mais surtout dans ce nouveau tome c'est le retour de l'humour en fanfare à la Charley, un humour des premiers tomes qui m'avait un peu manqué ces derniers temps, mais qui revient en force. Charley est toujours aussi déjantée. Certaines répliques ou pensée m'ont pas mal fait sourire voire rire.
Enfin dans ce tome on trouvera ce qui nous plait tant dans la série en plus de cet humour si délectable, plein d'enquêtes qui se superposent. Une enquête sur les parents adoptifs de Reyes, une enquête sur les dangers qui guettent l'oncle Bob, une enquête sur la jeune Amber et bien sûr toujours la même quête sur les origines divines de Charley et Reyes. Car ces deux là sont sans arrêt suivi par des anges qui les surveillent de près.

Dans tout ce récit, il y a encore et toujours des fantômes, des amis, et des scènes sensuelles de plus en plus à tomber. On se fond à chaque tome un peu plus pour le fabuleux Reyes Alexander Farrow.

Enfin, il y a pour moi un bémol, c'est ce récit derrière le récit sur les origines de ces héros, leur part divine et tout cet univers de dieux et déesses qui m'échappent un peu trop.

Mais bien entendu je me jetterai sur le tome 12, d'autant plus que la fin de ce dernier volet nous laisse avec une belle chute qui vous fera crier j'en suis certaine !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Certes il faut faire durer... mais là, non, oh non alors... je ne spoilerai pas, mais non, pas une fin comme ça quoi !
Deux ans plus tard, je replonge enfin dans l'univers foufou de Charley pour clôturer celui-ci puisque le dernier tome doit paraitre chez nous le mois prochain (en août 2019). Ça m'a fait un bien fou de retrouver notre héroïne légèrement siphonnée et en même temps, ça m'a par moment épuisée. J'avais oublié combien elle était hyperactive, ne tenant pas en place, passant du coq à l'âne, faisant sans cesse des petites blagues pourries. Alors oui, ça détend l'atmosphère et ça confère une ambiance drôle, légère et sexy à la série (Merci Reyes pour ce dernier point), mais du coup, on a l'impression parfois que l'intrigue passe au second plan.

Une fois ceci mis de côté, on se retrouve dans ce tome avec une intrigue plurielle assez énergique, qui nous amène à partir dans plusieurs directions et à toucher à plusieurs éléments de la mythologie de la série. En effet, il y a d'un côté Charley qui semble menacée par des anges la suivant partout suite à sa menace envers Jehovah ; Amber qui a l'air perturbée mais on ne sait pas trop pourquoi ; oncle Bob qui semble cacher des choses ; et enfin Reyes qui ne veut pas que sa chère et tendre continue à enquêter sur les gens à l'origine de son malheur (les Foster). Cela donne plein de moments entraînants puisque Charley est sur tous les fronts. le final est explosif avec des révélations sur chaque bout d'intrigue conduisant bien sûr à Charley. Quant aux dernières pages, ce n'est pas humain de nous faire ça ! Heureusement, j'ai la suite sous la main ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Une excellente lecture.
Quand on arrive à ce niveau de la série, en général on sait à quoi s'attendre. Nous avons la un tome vraiment typique de la série, avec des enquêtes qui font également avancer l'histoire principale, le tout plein d'humour.

D'un coté nous avons Charley qui a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'enfin enquêter sérieusement sur les kidnappeurs de Reyes, au grand dam de celui ci d'ailleurs, qui est très fâché et qui va essayer pendant tout le tome de la faire abandonner l'enquête. (mais ça on a l'habitude :P)
Et d'un autre coté Ubie, l'oncle de Charley qui se comporte de façon bizarre, ainsi que la fille de Cookie qui est harcelée par quelqu'un.

Pour une fois on ne peux pas reprocher à se tome le fait qu'il ne se passe rien, c'est même l'inverse tellement ça part dans tous les sens. Mais pas de façon brouillon comme je l'avais reprochée à certains anciens tomes, non ici on est bien centré sur les événements et tout prend un sens.
On en apprend plus aussi sur son passé et celui de Reyes, et quand je dis passé je parle de passé très très antérieur à l'action, on apprend qu'il y avait une série de règles qu'elle c'est engagée à respecté quand elle a accepté de se réincarner sur terre, et qu'elle se fera éjecter du plan si jamais elle ne les respecte pas. D'ailleurs il y a en permanence au moins un ange en train de les surveiller dans ce tome. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler ceux qui en sont encore au niveau de l'édition française.

L'humour est toujours aussi présent, je me suis pris de beau fou rire sur certains passages. Et ça fait vraiment du bien, c'est fun, léger tout en ayant une histoire très sympa qui se développe.
Pour moi il ne manquait vraiment rien à ce tome, on est dans du bon Charley, un de meilleurs tomes de la série d'ailleurs à mon avis, j'ai même pleuré à un moment.

du bon, du fun, de l'humour, c'est Charley, combo gagnant dans ce tome !

18/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Darynda Jones. Charley Davidson Tome 11. Milady. 5 étoiles. 377 p.
370 pages de bonheur évidemment.
Quand on en arrive à lire le tome 11 c'est qu'on a aimé les 10 précédents. Moi, j'ai adoré.
Il y a un an, je me suis demandé ce que lisent les jeunes et j'avais sélectionné la Bit-lit et 3 héroïnes. Charley Davidson, Rebecca Kean et Black Wings.
J'ai accroché aux 2 premières séries qui montent gentiment en puissance de tome en tome et ça c'est particulièrement agréable !
Ma fille s'est remise à la lecture grâce à Rebecca Kean et je me fais un plaisir de lui remonter le moral à découvrir l'humour décalé quasi permanent de cette extraordinaire faucheuse détective au grand coeur de Charley Davidson. Si elle pouvait exister EN VRAI…Le monde en a besoin ! 😊 😊. Un grand merci à Darynda Jones et à Milady pour ces heures d'aventures et…de bonne humeur. Avec quelques passages très hot ! Aussi.
Même après onze tomes, la Faucheuse est toujours aussi drôle et rafraîchissante. Et heureusement que ses acolytes sont tous aussi sympathiques, pas moyen de s'ennuyer lors de leurs folles aventures. Après un dixième tome qui m'avait remise plus ou moins facilement dans le bain suite à une longue pause de ma part dans la saga, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci où on explore encore davantage l'histoire du côté céleste. Maintenant que Charley connaît son identité divine, elle est bien décidée à reprendre le monde des mains de Jehovah. Mais, comme toujours, elle est beaucoup plus douée pour foncer dans le tas que pour élaborer des plans tout en finesse.

Gouverner le monde, on n'apprend pas ça à la fac, Charley pourra vous le confirmer. Heureusement que Reyes et ses amis sont toujours aussi présents pour l'aider dans ses diverses manoeuvres et tentatives. En parlant de Reyes, mon ressenti entre deux tomes à complètement évolué. Si je trouvais que dans le tome précédant les deux conjoints ne communiquaient pas assez et qu'ils montraient difficilement ce qu'ils avaient en commun, je les ai trouvé ici davantage en phase. Malgré leurs nombreuses confrontations et les silences de Reyes, on comprend bien qu'ils seront toujours l'un derrière l'autre pour se rattraper au bord du précipice. Reyes est beaucoup plus apaisé même s'il pense toujours être le mal incarné. Et pendant que lui refuse de s'ouvrir davantage, Charley prend les devants en enquêtant sur son passé avec l'aide d'un ancien proche qui pourrait bien être le moyen de déterrer une importante histoire surnaturelle.

Ce onzième tome se focalise donc entièrement sur le duo, sur leur vie terrestre comme sur leur identité céleste. Les autres protagonistes sont mis alors plus en retrait même si ils ont toujours droit à leurs propres intrigues comme oncle Bob et Amber. Je pense ne pas attendre trop longtemps avant de lire le tome suivant afin de découvrir plus en détail les manoeuvres de Charley pour conquérir le monde avec toujours quelques ratés. Car oui, Charley est toujours aussi cinglante, drôle et maladroite, ce qui la rend irrésistible !
Lien : https://entournantlespages.w..
Wow ça c'est un bon tome !
Du grand Charlet Davidson ! Humour, bon senario, passion, surnaturel.
J'adore ! Heureusement j'ai le tome suivant sous la main, je vais pouvoir me jeter dessus !
Avec une fin pareil on ne peut pas faire autrement !
Le grand retour de Charley & Reyes et c'est toujours aussi plaisant, d'autant que ce tome s'éparpille peu entre différentes intrigues. Oui il se passe plein de choses, mais ça n'a pas trop l'aspect un peu brouillon de certains volumes, on reste ici concentré sur Charley/Reyes/dieux et prophéties et c'est ce qui me plaît le plus. Pas mal de chouettes révélations aussi (notamment sur le passé des personnages) et de belles notes d'émotion, mais pas vraiment de gros rebondissements qui vous font aller le coeur à 100 à l'heure. La toute fin en revanche me donne bien envie d'hurler. La suite, elle est où la suite ?!