AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de WCassiopee


Les aventures de Charley Davidson continuent dans ce onzième tome. Notre faucheuse préférée se disperse encore entre différentes enquêtes et quêtes de réponses. Et si jusqu'ici le rythme se maintenait, dans ce dernier tome, il est plus sporadique. Il y a de longues périodes où il ne se passe rien et où Charley et Reyes s'amusent à se donner du plaisir mutuellement, puis des passages brefs d'enquêtes.
Le dénouement est un peu mou car, au final, beaucoup de choses se résolvent d'elles-mêmes sans que Charley n'ait jamais réellement fait quelque chose, ni vraiment enquêté. Son travail a simplement consisté à prendre des témoignages et à faire bosser Cookie pour trouver des informations complémentaires. En plus, certains points n'ont pas été traités jusqu'au bout.

Attention, Charley Davidson reste une série géniale, l'héroïne est toujours aussi fantastique et sa répartie toujours aussi savoureuse. On ne s'ennuie pas on en apprend même un peu plus sur la trame de fond. Néanmoins, l'auteur a du mal à trouver un équilibre entre, justement, cette trame de fond, toute cette histoire de divinité, les soucis familiaux de Charley et les différentes enquêtes qu'elle mène pour son agence. le tout est traité de manière de plus en plus périlleuse. Il serait agréable que Darynda Jones choisisse un ou deux sujet et les traite en profondeur plutôt que tout en même temps car plus on avance, plus des trames s'ajoutent et plus cela enlève de la qualité aux intrigues.

D'ailleurs l'intrigue en elle-même est peu intéressante car il n'y a aucune surprise, toutefois l'auteur nous a réservé un final plutôt explosif et nous met sur des charbons ardents dans le dernier chapitre. Il va falloir s'accrocher en attendant la suite.

Au final, c'est donc un tome plus mitigé mais qui est toujours malgré tout au top grâce à son héroïne, toujours aussi excellente, passionnante et amusante.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}