Critique de LaChroniquedesPassions

Voilà je quitte Charley à regret pour la 11ème fois.
J'ai une confession à vous faire. Charley Davidson est la première (sinon l'unique) série aussi longue à garder mon intérêt de manière aussi forte. Je dirai même que mon intérêt grandit.

L'auteure, Darynda Jones continue à garder la qualité à un super niveau. Je lui tire mon chapeau et lui adresse un grand merci. Il faut avouer que les auteurs qui connaissent un succès grâce à une série ont tendance à user celle-ci jusqu'à la corde. Ils enchaînent les opus sans être vraiment inspirés et ça se sent. Dommage !
Darynda Jones est pour moi l'exception qui confirme la règle avec Karen Marie Moning ( la série Fièvre). On sent pour elles deux que la série est leur bébé. Elles la couvent avec bienveillance et sans compromis …

Je sais donc que chaque opus apportera son lot de nouveautés et que l'écriture sera encore plus travaillée. le personnage de Charley est vraiment un des meilleurs personnages féminins que je connaisse. J'ai souvent tendance à être plus marqué par les personnages masculins dans les romances (on se demande pourquoi....)
...mais là je suis sous le charme de cette héroïne complètement décalée.

C'est difficile de rentrer ou d'analyser les nouvelles aventures de Charley sans faire de Spoilers. Il y a cependant une tension qui augmente et qui met mon émotimètre à rude épreuve. On a toujours le même schéma d'écriture : deux histoires. Il y a la petite, celle qui demande à Charley de rechercher ou résoudre une affaire policière. Tandis qu'avance conjointement l'histoire de la Faucheuse et du fils de Satan.

Je ne sais pas comment va finir la deuxième mais j'ai peur car c'est du lourd !

Bref, un 11ème tome génial que j'ai adoré du début à la fin ! Est-ce qu'on peut parler de perfection ?
Lien : https://lachroniquedespassio..