Critique de Entournantlespages

Même après onze tomes, la Faucheuse est toujours aussi drôle et rafraîchissante. Et heureusement que ses acolytes sont tous aussi sympathiques, pas moyen de s'ennuyer lors de leurs folles aventures. Après un dixième tome qui m'avait remise plus ou moins facilement dans le bain suite à une longue pause de ma part dans la saga, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome-ci où on explore encore davantage l'histoire du côté céleste. Maintenant que Charley connaît son identité divine, elle est bien décidée à reprendre le monde des mains de Jehovah. Mais, comme toujours, elle est beaucoup plus douée pour foncer dans le tas que pour élaborer des plans tout en finesse.

Gouverner le monde, on n'apprend pas ça à la fac, Charley pourra vous le confirmer. Heureusement que Reyes et ses amis sont toujours aussi présents pour l'aider dans ses diverses manoeuvres et tentatives. En parlant de Reyes, mon ressenti entre deux tomes à complètement évolué. Si je trouvais que dans le tome précédant les deux conjoints ne communiquaient pas assez et qu'ils montraient difficilement ce qu'ils avaient en commun, je les ai trouvé ici davantage en phase. Malgré leurs nombreuses confrontations et les silences de Reyes, on comprend bien qu'ils seront toujours l'un derrière l'autre pour se rattraper au bord du précipice. Reyes est beaucoup plus apaisé même s'il pense toujours être le mal incarné. Et pendant que lui refuse de s'ouvrir davantage, Charley prend les devants en enquêtant sur son passé avec l'aide d'un ancien proche qui pourrait bien être le moyen de déterrer une importante histoire surnaturelle.

Ce onzième tome se focalise donc entièrement sur le duo, sur leur vie terrestre comme sur leur identité céleste. Les autres protagonistes sont mis alors plus en retrait même si ils ont toujours droit à leurs propres intrigues comme oncle Bob et Amber. Je pense ne pas attendre trop longtemps avant de lire le tome suivant afin de découvrir plus en détail les manoeuvres de Charley pour conquérir le monde avec toujours quelques ratés. Car oui, Charley est toujours aussi cinglante, drôle et maladroite, ce qui la rend irrésistible !
Lien : https://entournantlespages.w..