Critique de Stefane59

Charley Davidson. Tome 2. Milady. 405 p.
Charley se met en pétard…son amoureux a disparu…
Toujours de l'humour à gogo…le truc qui me déééééééééééétend terriblement. Cela commence fort : pages 13, 14, 15, 16, 20, 21, 23. Quand vous souriez à ce rythme, tout le corps participe…on rentre très vite en connexion avec l'héroïne et sa super copine et co-enquêtrice: Cookie.
Charley a toujours plusieurs enquêtes sur le feu : on ne s'ennuie pas et au bout du 8 ème tome j'ai décidé de marquer les pages qui expliquent certains tenant et aboutissant de telle ou telle enquête. Je vous conseille de faire pareil et de ne pas attendre d'en avoir lu 8 pour mettre au point votre façon de suivre les fils de vie de cette faucheuse au corps d'or. Un scénario hors du commun.
P 31. Puis je lui ai demandé si elle voulait assister aux funérailles et, mon dieu, vous auriez dû voir sa tête ! On aurait dit que je lui avais proposé de noyer le chat du voisin.
P 35. Je suis une excellente menteuse. Demande à mon dentiste. Il jurerait que j'utilise régulièrement du fil dentaire.
P 35 Cookie se gara brutalement et me regarda d'un air menaçant. Genre, vraiment flippant. Elle s'en serait bien sortie en prison.
P 35 «Il y a un cadavre dans ce coffre » dit-elle d'une voix forte. Assez forte pour que le flic assis dans sa voiture à côté de nous, la vitre baissée, nous entende.
…ça et la présence de démon très dérangeants…et tellement d'autres bonnes choses. Quel que soit le moment où on repose le livre, on a toujours le sourire aux lèvres.