Charley est sur une nouvelle enquête, une disparition d'une amie de Cookie, lié à un vieux dossier au collège.
Le fils de Satan a disparu et en parallèle, elle le cherche, bien que ce dernier refuse pour la protéger.

Dans la même ligne que le premier, le sexe ou la sensualité annoncée et toujours une arnaque (si mes souvenirs sont bons, il n'y a même pas une scène dans ce tome), mais cela me convient très bien.
L'histoire n'avance pas beaucoup. On n'apprend pas grand-chose de neuf sur l'univers proposé, mais l'histoire, plus par son style, son humour reste agréable à lire.

Occupation du temps de cerveau. Bénéfice culturel et intellectuel proche du néant, mais quelques bons mots. Je sais pourquoi je lis ce type de littérature et je n'en demande pas plus.
Une déception pour ce second tome ou je ne vois pas beaucoup d'évolution des personnages, j'aime toujours les réparties de Charley de Cookie et de Charlotte aux Fraises mais on tourne un peu en rond et ce tome n'apporte pas grand chose par rapport au précédent.

Je pense que j'ai vraiment un problème avec les séries et que je préfère les livres en one shot. Une enquête menée sur une disparition mais celle-ci est plus un prétexte qu'autre chose au final dans ce livre.
J'ai attendu extrêmement longtemps avant de lire ce deuxième tome alors que j'avais adoré le premier. du coup, je suis ravie d'avoir enfin trouvé le temps de le caser, car il est toujours d'aussi bonne qualité et nous fait passer un moment addictif et inoubliable avec nos héros.

Qui dit nouveau tome dit nouvelle enquête et cette fois pour aider une connaissance de Cookie. Charley en voulant donner un coup de main pour la retrouver, va plonger au coeur d'une affaire qui la dépasse et qui la mettra en grand danger à de nombreux moments. San compter que sa relation avec Reyes n'est pas toujours au beau fixe et que comme il est aussi dans les ennuis jusqu'au cou, elle ne fera que se compliquer davantage.

Que vous dire de Charley à part que j'adore cette héroïne?! Son franc-parler et son caractère emporté et borné nous font vivre des scènes à mourir de rire mais aussi à s'arracher les cheveux quand elle casse de beaux moments entre elle et Reyes. Impossible de se lasser d'elle car elle nous emporte dans sa vie mouvementée et elle est vraiment attachante, une vraie boule d'énergie qui nous requinque et nous fait rire.

J'ai aimé en savoir plus sur sa famille et voir leur relation changer, évoluer. Elle doit faire face à des réalités pas toujours faciles à accepter et franchement ils ne lui épargnent rien. J'ose espérer que maintenant elle pourra retrouver un équilibre avec eux. Son oncle a aussi le don de me faire exploser parfois et je lui aurais bien retourné une claque de temps en temps. Par contre Garrett et Cookie sont géniaux et amènent un plus indéniable au récit et aux aventures de Charley.

Parlons maintenant de mon grand chouchou: Reyes! Non mais comment résister à cet homme? Franchement, il est juste exceptionnel et trop sexy! Toujours aussi mystérieux, il ne nous dévoile que quelques bouts de ses secrets, mais cela ne fait qu'empirer sa relation parfois houleuse avec Charley. Il faut dire qu'il est aussi borné qu'elle et que comme ils ne sont pas vraiment d'accord sur tout, leurs échanges ont tendance à se terminer en querelles ouvertes. Et même si cela s'avère un peu frustrant parfois, cela n'en reste pas moins une caractéristique unique de ce couple et on en viendrait presque à attendre ces moments-là.

Niveau histoire, rien à redire! Les révélations sont nombreuses, l'enquête est palpitante et bien pensée. Je dois dire que je n'ai pas vu les pages défiler et que j'étais complètement dans le récit. D'ailleurs la série s'assombrit et je crains un peu ce qui va se passer dans le tome 3, car je commence à me demander comment ils vont pouvoir se sortir de tout cela... Leur vie risque de se compliquer encore davantage.

En bref, j'adore cette saga et j'attendrai moins longtemps avant d'entamer le tome suivant, histoire de prolonger le plaisir et de retrouver tous nos héros dans la suite de leurs aventures. Les personnages sont charismatiques, le récit est rythmé, tous les ingrédients sont là pour en faire un incontournable du genre pour les fans.
Tout comme le premier tome, que j'ai eu le plaisir de lire au début du mois de juillet 2013, ce second volet de la saga Charley Davidson m'a une nouvelle fois embarqué. Tous les ingrédients qui m'avaient tant plût dans Première tome sur la droite sont de nouveau réunis dans Deuxième tombe sur la gauche, avec encore plus de mordant et d'action.

Je ne vais pas réitérer ce pour quoi j'aime tant l'atmosphère du livre, j'en avais assez longuement parlé dans ma chronique sur le premier tome de cette saga. L'auteure reste fidèle à elle-même et à sa plume, elle ne s'égare pas dans son style et nous livre une nouvelle fois, un roman digne de ce nom.

On retrouve notre très chère protagoniste. Tantôt haïe ou adorée par moments, elle n'a pas perdu sa fougue et son énergie. Toujours à courir partout sans prendre de pause, elle dicte, en quelque sorte, le rythme du livre ;
sans elle, tout serait bien plus plat.
Les personnages restent essentiellement les mêmes que dans le premier tome, avec quelques rajouts de personnages secondaires, qui ne sont pas essentiels au bon déroulement du récit. Ils constituent néanmoins une intrigue à l'histoire, et ajoutent du renouveau et du neuf dans l'univers très noir de Charley.

Parlons de l'intrigue, qui se veut une nouvelle fois haletante. Très mystérieuse, elle intrigue le lecteur, qui n'arrête pas d'être sous tension, tant il est plongé dans le flou le plus total. Un suspense et une certaine terreur semblent suivre les faits et gestes de notre héroïne, à tel point que le lecteur ne peut être qu'horrifié durant certains passages.

Mais outre ce côté sombre du récit, Darynda Jones n'a pas perdu son sens de l'humour, et elle nous le montre bien. Pour alléger son histoire, elle glisse subrepticement des anecdotes (ses fameuses phrases tant adorées des débuts de chapitres), et arrive à fusionner deux atmosphères, qui sont, d'ordinaire, aux antipodes l'une de l'autre. Chapeau, très bon mélange !
Et pour couronner le tout, elle ancre de nouveau un côté sensuel et fragile aux sentiments de Charley, notamment lors de ses rencontres avec Reyes. Des scènes peuvent être à deux doigts de frôler l'érotisme, mais l'auteure sait s'arrêter avant. Ni trop, ni trop peu, elle sait doser et apporte le meilleur aux lecteurs.

Comme le troisième tome fait partie de ma pile de livres à lire, je ne pense pas attendre longtemps pour le découvrir. Cette saga fantastique, qui sort de mes habitudes littéraires, m'inspire beaucoup ; je me sens bien avec les personnages, avec l'écriture de Darynda Jones, avec son humour... tout m'accroche et m'attire. En plus, la fin de ce second tome est très prometteur, et donne très envie de poursuivre l'aventure aux côtés de Charley Davidson.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
C'est une bonne lecture.
Elle m'a permis de passer un bon moment. Elle est sans prise de tête et pleine d'humour. Je suis rentrée très vite dans l'histoire. Les aventures de Charley Davidson continuent. Une nouvelle enquête pour notre chère Charley. Et ce n'est pas de tout repos.
Ma chronique :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Je n'ai pas aimé du tout.

L'histoire reprend quelques jours après la fin du tome 1 avec la disparition d'une amie de Cookie. A cela s'ajoute la disparition de Reyes, gravement blessé.

Le roman est parti du mauvais pied et m'a mise dans une mauvaise disposition dès le début. Je n'ai pas aimé ne pas comprendre le pourquoi du comportement stupide et énervant de Cookie, qui débarque chez Charley à une heure indue et lui balance une avalanche de vêtements à la figure, sans autre explication que « habille-toi ». Puis quand on daigne nous expliquer la raison, je n'ai ressenti aucune compassion, uniquement de l'irritation. « T'aurais pas pu le dire plus tôt ? Et pourquoi tu lui balances des pantoufles pour sortir ? » Et soyons francs, une femme portée disparue qui s'appelle Mimi (et non, ce n'est pas un surnom), comment dire... la portée dramatique en a pris un coup.

Je n'ai pas retrouvé le plaisir éprouvé dans le premier tome. Ce qui m'avait séduite c'était le côté « Ghost whisperer » associé à l'humour de Charley, mais dans ce second volume ces aspects sont moins présents selon moi. L'humour de l'héroïne est toujours là, mais teinté d'un tel flegme qui plonge dans l'inconscience à plusieurs reprises. J'avais envie de lui donner des claques. Tu parles d'instinct de survie, la nana n'en a rien à carrer que des personnes malintentionnées entrent chez elle par effraction. Normal.
Si elle n'est pas en mode je-m'en-foutiste c’est qu'elle a switché sur le mode princesse en détresse « oh Reyes sauve-moi ! » É-ner-vant.

Enfin toutes les références bibliques me sont passées par dessus le caillou. Et que ça parle de paradis, d'enfer, de foi, d'anges déchus, de démons, de fils de satan, d'Antéchrist et d'apocalypse. C'est un euphémisme de dire que ce n'est pas ma came.

Globalement du côté des personnages je n'ai accroché à personne. On reste beaucoup trop en surface. Et Reyes-le-mec-parfait me sort par les trous de nez.

Les dialogues ne sont pas folichons, plutôt plats. On est souvent sur du question-reponse/refus-de-réponse, pas dingue. Souvent les questions étaient du type question bête selon moi, donc inintéressantes.

Bref j'ai survolé les pages de la moitié du roman, et je m'arrête là dans la série.
Séduite par l'humour noir de l'héroïne Charley Davidson mais aussi par le charismatique et mystérieux Reyes, je me suis laissée tenter par le second tome : Deuxième tombe sur la gauche. J'ai retrouvé ce qui m'avait plu soit une intrigue policière, un univers atypique, tout cela sur fond de mystère et de surnaturel.

J'ai passé un excellent moment à suivre Charley, accompagnée de Cookie dans sa nouvelle enquête. J'adore le duo, un duo de choc, complice et complémentaire, qui nous charme dès les premières pages. Retrouver Reyes a été plus que plaisant. J'ai adoré en découvrir plus sur nos deux héros, même s'il reste encore beaucoup de mystère.

Un second tome à la hauteur du premier, que ce soit au niveau de l'action, de la romance où de la tension sexuelle. Cette dernière monte crescendo à mesure que l'intrigue devient plus prenante. Une enquête policière vraiment intéressante, bien ficelée, rythmée en péripéties qui ne faiblit pas. La lecture se fait au rythme des rebondissements, ce qui nous permet de suivre l'évolution de Charley dans son « monde ».

Les rencontres entre Charley et Reyes sont des plus savoureuses. Outre l'univers atypique de cette saga, c'est bien les personnages qui en sont le point fort. Ils sont très attachants, que ce soit leur humour (noir comme dit plus haut), le sarcasme dont fait preuve Charley ou (non pour nous déplaire) la sensualité, les charmes de Reyes ne laissent pas insensibles. Nos caractères principaux sont têtus et ça pour notre grand plaisir. L'auteur, par les dialogues, dresse des répliques magnifiques qui vous plongent dans un univers qui même s'il est atypique reste réel.

Vous l'aurez compris, la plume de Darynda Jones rend le tout vraiment attrayant. Sans oublier le dénouement, le genre qui donne envie de découvrir encore et toujours plus et qui promet pour la suite.

Deuxième tombe sur la gauche est une suite remarquable, instillant humour, sentiments, tension et sensualité avec cette touche de surnaturel propre à l'univers dessiné. Un bon cocktail pour passer un excellent moment de lecture. Un parfait mélange de suspense et de paranormal. Définitivement une série à suivre. Trois mots pour finir: Humour, Sensualité, Garantis !
Lien : http://readerghost.blogspot...
Charley va, dans ce tome, enquêter sur la disparition d'une amie de Cookie. Cette femme, Mimi aurait été témoin voire plus d'un événement passé il y a une vingtaine d'année et beaucoup de ses anciens amis qui allaient au même lycée qu'elle sont morts dans le dernier mois. Charley va également s'occuper du fantôme d'un mort présent dans le coffre de la voiture de Cookie. Et bien sûr, elle va continuer à chercher Reyes, dont on avait su son attachement dans le premier tome. Reyes va s'avérer être le fils de Satan qui a pris corps humain mais est torturé, il veut laisser son corps humain, Charley va tout faire pour retrouver son corps et le sauver.

Charley est toujours aussi courageuse, elle développe d'autres capacités assez surprenantes. Ses relations avec sa famille et surtout sa soeur vont évoluer. Ange, son assistant "mort" va être très peu présent, ce que je regrette. Il est dommage aussi qu'il n'y ait pas de nouveaux personnages hormis ceux concernant ses enquêtes. Sinon ce livre est vraiment agréable à lire, avec une bonne dose d'humour et d'action, je lirais le prochain avec plaisir. Je l'ai même plus apprécié que le premier m'attachant plus à Charley.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Tu te souviens que j'avais beaucoup aimé le premier tome, avec Charley et son humour décalé, Reyes et ses beaux muscles, les fantômes qui changent un peu des créatures pleines de griffes et de crocs, tout ça…
Ben là, c'est pareil. La plume de Darynda Jones est toujours aussi drôle et pétillante, Charley est toujours aussi déjantée et m'a fait mourir de rire plusieurs fois, et l'histoire est toujours aussi rythmée, mêlant plusieurs intrigues à la fois, mais sans jamais perdre le lecteur. Malheureusement, si Reyes fait des apparitions régulières, elles sont trop courtes à mon goût et très frustrantes… Mais vu la fin de ce tome, j'ai bon espoir d'en avoir un peu plus à me mettre sous la dent au prochain tome, et cette fois, en chair et en os !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
J'ai lu dès sa sortie en France le deuxième tome des aventures de Charley Davidson et pour moi c'est une série culte.
Pourquoi ?
1- le style de l'auteure est inimitable et fortement addictif. On oscille toujours entre le comique et le poignant.

2- L'héroïne est vraiment un super personnage. Elle est marrante, toujours dans l'auto dérision mais avec un vrai côté profond. Darynda Jones marie habilement le côté ordinaire et en même temps extraordinaire de Charley.

3- REYES FARROW juste topissisme ! Chaque fois que je le lis, je suis toute chose. Rien à dire d'autres, faut le vivre, pour le comprendre. Il est le fils de Satan quoi !

4- L'histoire d'amour de Reyes et Charley qui n'a jamais connu de temps mort. Rien n'est achevé et on sent que beaucoup de surprises se profilent à l'horizon !

Ce livre n'est pas à lire : il est à dévorer !
Lien : http://lachroniquedespassion..