Critique de idevrieze

L'humour est toujours présent et je pense que je m'identifie de plus en plus à l'héroïne

Charley Davidson, c'est bien plus qu'une femme, ou une saga. C'est un concerp, une répartie et une manière de vivre. Plus je lis ces aventures et plus je me dis que j'aimerai avoir ses T shirts, mais aussi ses autocollants de voiture.

Charley Davidson, c'est l'art de Darynda Jones d'enchaîner les réparties, parfois lourdes (mais en même temps, c'est l'humour que je préfère), surtout drôle. C'est un rythme dans le récit qui est assez intense. Ce sont des sketches continuels qui se déroulent sous vos yeux. C'est un livre qui nous donne envie de rire parce qu'il peut vous arriver n'importe quelle galère dans la vie, Charley vous battra à coup sûr et avec classe (ou pas d'ailleurs).

En fin de compte, cette héroïne, si elle est si attachante, c'est qu'elle nous ressemble toutes. Elle est franche, débrouillarde, survoltée et surtout elle aime le café, ce qui fait d'elle automatiquement une belle personne.

Toutefois, l'auteur a l'intelligence de nous mettre des moments graves

Mais vous me direz que lire c'est bien, mais on peut aussi aller voir Guignol et les zygomatiques s'en sortent aussi bien. Oui, mais l'histoire ici a assez de profondeur pour vous rendre totalement accro. Tout d'abord, il y a une enquête de police qui cette fois ci est instillée par sa collègue Cookie. En effet, lorsque celle-ci était au lycée, sa copine a vécu un drame et il y a eu tout un groupe d'adolescents qui sont très liés par un secret. Et tous meurent ou disparaissent les uns après les autres. Charley tente de découvrir quel est ce secret et de démêler le vrai du faux.

En dehors de cela, Charley est perdue car elle ne sait pas où est le corps physique de Reyes. C'est la première fois qu'elle effectue une enquête sans protection. Elle devra se débrouiller toute seule et découvrir ses forces, ses pouvoirs qui pour le moment étaient en partie en sommeil.

Enfin, Charley fait quelques découvertes familiales et croyez moi, elle est de moins en moins gâtée par sa famille. Je ne sais pas comment elle se remettra de cette épreuve là, mais cette blessure mettra du temps à cicatriser.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..