L'aventure de Zara est loin d'être terminé... L'héroïne ainsi que Nick, Devyn, Issy et une nouvelle jeune fille Cassidy, (qui vient perturber la vie tranquille de Issy et Devyn) continue...

Les lutins sont toujours emprisonnés dans leur prison de fer, et ne font plus aucun mal, seulement, lorsque Zara trouve un magnifique lutin attaché à un arbre par du fer, et bléssé mortellement, elle n'a pas le coeur à le laisser mourir comme si elle n'avait rien vue.
Les araignées court en sa présence, ce qui signifie qu'il est un roi, ou futur roi, et cela va finir par poser des problèmes.
Le nouveau lutin informe Zara qu'un nouveau clan veut récupéré le territoire et qu'ils sont sasn pitié, ce qui va alerté Zara.
Elle commence à perdre souvent connaissance, tombant dans les pommes, et en présence de ce nouveau lutin (qui cherche le peuple du Maine qui sont enfermés) elle va réagir de façon... Bizarre. Zara devient Bleu. Oui, oui, BLEU!
Le lutin l'explique de manière suivante : Zara est attiré par le lutin et le fait qu'elle devienne bleu fait qu'il faut qu'elle finisse de se transformer par un baiser...

je vais m'arrêter pour ce qui est de l'explication évasive de l'histoire, et résumerais de la sorte :
Le charme qu'il y avait dans le premier tome a disparut dans celui là. Les sentiments n'y sont pas, ce que je veux dire, c'est que l'histoire n'est pas exploité, les informations sont lâchés comme ça, comme si c'était un travail bâclé. C'est surprenant de lire un passage triste (par exemple) et de ne ressentir aucune émotion. Il manque quelque chose qui fait qu'on pourrait apprécier ce livre (peut-être le fait qu'il soit traduit au présent n'arrange pas les choses). Personnellement, je n'avais qu'une envie, arriver vite à la fin pour passer à un autre livre.

Ce tome est fade, le résumé donne envie de lire, mais une fois les premiers chapitres passé, l'envie retombe bien vite. Je n'ai pas du tout du aimé ce tome. Dans le premier, on trouvait Nick charmant, gentil, etc... dans celui-ci, lui aussi à perdu son charme.

Je suis vraiment déçu, et j'aurais su je me serais vraiment arrêter au premier tome...
de la même verve que le premier tome ; de la YA relativement sympatique mais facile.

Chose étonnante, on assiste quasi à une histoire en vase clos ; on ne parle que du petit groupe, d'un lieu dans un bois proche de la maison de la grand mère, des personnages qui s'y croisent, un chouia du lycée (surtout dans le tome 1 en fait) et...c'est tout. Alors qu'apparement il y a un univers riche en créatures diverses, avec une histoire, une mythologie importante autour de la ville. C'est vraiment domage car le récit, les personnages, paraitraient bien loufoques, plus logiques, avec des explications que l'on ne peut que supposer, faute d'éléments concrets.

Je sais pas trop si je tenterais le tome 3 :s