Éditeur : City Editions (2011)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Quand des phénomènes étranges se produisent dans leur entourage, Aimee et Alan comprennent qu'un être maléfique s'en prend à l'une de leurs amies, totalement impuissante. D'abord, le démon provoque l'Infestation, puis arrive l'Obsession et enfin la Possession et ses Tourments...

Mais Aimee et Alan, qui viennent de se rencontrer, ont des secrets et des dons extraordinaires qu'ils dissimulent aux autres. Ils décident d'associer ces pouvoirs pour avoir u... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
fangtasia
fangtasia09 novembre 2011
  • Livres 3.00/5
J'ai fini "Tourment" de Carrie Jones. Une lecture sympathique avec spectre, esprits malfaisant, magie et amour. Néanmoins, le début fut laborieux.
Claryssa
Claryssa25 octobre 2015
Réellement déçue par ce livre, il n'a rien à voir avec la série Envoûtement. Ce livre va finir tout au fond de ma bibliothèque et y rester pour très longtemps.
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
ClaryssaClaryssa25 octobre 2015
Lorsque j'ouvre les yeux, j'entends maman et tante Lisa discuter de nous dans le couloir, devant ma chambre. Le matin là.
-Tu as vu comment ils dorment, argumente maman.
-Ca ne veut pas dire, répond tante Lisa. Et même s'il s'est passé quelque chose, tu pourrais leur en vouloir ? Ils ont dix-sept ans !
-C'est trop jeune.
-Holly, il s'est peut-être passé quelque chose, peut-être pas. Pour ma part, je ne pense pas, mais de toute façon, c'est ton fils, et tu ne trouveras pas plus adorable qu'Aimee.
-Ca y est, ta mère me déteste, murmure Red.
-Mais non, je réponds en regrettant qu'elle ne dorme plus. Elle repense à ce qu'était sa vie avant de rencontrer mon père.
-Tout de même, ici dans cette maison, avec nous dans le même couloir ! Je n'arrive pas à croire... continue ma mère.
-Maman ! je m'écrie. Nous n'avons pas couché ensemble. On avait froid, c'est tout, et on s'est endormis. Détends-toi ! Je te jure qu'Aimee est aussi pure à cet instant qu'elle l'était quand elle a franchi notre porte hier soir.
ClaryssaClaryssa25 octobre 2015
Grâce à la magie de Google et de Wikipédia, je sais désormais que le processus de possession comprend quatre étapes.
La première, c'est l'invitation.
De toute évidence, quelque chose a été invité ici. En tout cas, cela saute aux yeux de quiconque de moins de trente ans ne travaillant pas dans une usine à papier.
La seconde étape, l'infestation, se manifeste en principe par la présence d'un esprit frappeur.
Je lance un œil au cadre brisé sur ma commode.
La troisième étape, l'obsession, implique des changements physiques chez la personne concernée. Comme des boutons. La dernière étape..., c'est la possession totale.
Ceci est la version chrétienne.
ClaryssaClaryssa25 octobre 2015
- Je t'ai embrassé, dis-je en reculant un peu.
Mes mains tombent sur mes genoux.
- Oui...
- C'est tout ce que tu trouve à dire? "oui..."? je le taquine en lui donnant un petit coup.
Oh que oui? répond-il avec un sourire.
.... Je jubile tout de même.
- Ah! Ah!
Je pointe mon doigt sur lui. Il serre son coeur de façon théâtrale.
-Comment mon coté macho va-t-il survivre à cela?