J'ai été envoûtée par cette histoire. le livre m'avait attiré par sa couverture très esthétique et en même temps tout en douceur et en mystère. Je m'attendais à une histoire de magie ou de vampire (mention adn de twilight) et pensais donc lire une vague copie de twilight et cie. Pas du tout. J'ai été surprise par l'intrigue, les personnages. J'ai dévoré le livre en une journée. D'abord dès les premières lignes j'ai adoré l'héroïne, la jeune Zara qui part vivre chez sa grand-mère parce qu'elle est anéantie par la mort de celui qu'elle considérait comme son père. Zara aime les phobies et les collectionne, s'accroche à un fil comme au souvenir de son père, est une non violente et adore courir. L'intrusion du monde fantastique dans sa vie est bien amenée aussi. Bref, une lecture très agréable.
J'ai personnellement adoré ce livre. Évidement ce n'est pas du même niveau que Twilight mais quand même je ne m'attendais pas à ça.
Certes on parle dans ce roman de lutins ... Mais pas les petits lutins genre fée clochette tous mignons. Non ici il s'agit de sortes de vampire. Avec en prime, une histoire d'amour, une histoire de famille et même une énorme surprise !!!
Un gros coup de coeur !!
J'avoue avoir jugé trop vite ce livre. Je me suis tout de suite dit en le commençant que je serais déçue par un manque cruelle d'originalité et une copie conforme et plate de Twilight. Et pourtant pas tant que ça !!!
Evidemment, obligatoire est de constater que des scènes et des personnages font penser à Twilight.
Par exemple, Nick a de nombreux traits de caractères communs à ceux d'Edward et pareil pour Zara et Bella.
La scène du début ( l'accueil au collège, le cadeau de la nouvelle voiture et le dérapage sur la glace) ainsi que le séjour à l'hopital de Zara sont d'ailleurs très similaire mais je suis comme même tomber sous le charme.
Enfin, un livre qui sait lier à la perfection l'amour romantique mais pas niais et une aventure de créatures surnaturelles sans vampire !!!
A vrai dire, les lutins sa changent un peu et puis les garous c'est pas mal non plus... Bon redevenons sérieux deux minutes : le livre est vraiment génialement écrit, l'histoire manque cruellement d'originalité mais me fait craquer tout de même, le personnage de Zara est bien développé et Nick me fait littéralement fondre.
Pour conclure, je dirais simplement que moi j'ai adorée et que j'ai hâte de lire la suite et que malgré les critiques qui l'accusent d'être un second Twilight ( je pense qu'elles ne sont pas justifiées) c'est comme même bon de retrouver une saga aussi fantastique que celle-là.
Un livre à la hauteur de Twilight qui va vous transportez et que je vous conseille de lire !!!
Je ne suis pas d'accord pour l'étiquette "adn de Twilight" il n'y a aucun lien entre les deux. J'ai bien plus aimé celui-ci que celui de Stéphanie Meyer. Je n'ai jamais trouvé d'autre livre sur le même thème dommage
j'ai adoré !!!!
Le père de Zara vient de mourir. Sa mère ne sait plus quoi faire pour l'aider à surmonter son chagrin. Elle décide alors de l'envoyer chez la mère du père de Zara. Mais malgré tout, celle-ci rencontre un jeune homme d'une ténébreuse beauté, Nick. Mais tout ne va pas très bien, car un homme n'arrête pas de la suivre. Ses amis et elle décident de faire quelques recherches. Et ces recherches aboutissent à une drôle d'hypothèse, cet homme serait un lutin. Mais dans cette vie les lutins ne sont très gentils. de lourds secrets seront dévoilés sur chaque personnage de ce livre.

J'ai adoré ce roman, car c'est une histoire pleines de rebondissements et d'aventures. Ce livre est également très bien écrit. Les personnages sont aussi attachants.
Cette histoire est excellente. Dans le même style que Twilight, mais ici on explore l'univers des lutins et des loups-garous.