Critique de homelaet

Voici un livre dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en visitant le salon du livre 2009 que je l'ai vu sur le stand du livre de Poche. En regardant l'arrière du livre je me suis dit que c'était enore et toujours la même histoire où un jeune enfant et le héros se cherchent sans se trouver.

Mais en le lisant j'ai été vite surprise par ce petit chef d'oeuvre. Ce livre est pour le moment l'un des meilleurs (pas le meilleur parce que rien ne sera aussi bon que Bartimeus) mais j'ai hate de lire la suite.

Ce livre est composé de manière originale. Moi qui aime lire chapitre par chapitre j'ai vu qu'il faisait pour certains plus de 90 pages. Je me suis alors dit que cela allait être de gros pavés mais il n'en est rien. A l'intérieur des chapitres vous avez des micros-chapitres qui eux ne font que quelques pages.

Le héros de ce livre est touchant et émouvant : jeune orphelin vous ne savez pas d'om il vient et vous vivez avec lui cette quête d'identité.
Le chevalier court après un enfant avec une prophétie en poche qui ne veut rien dire pour lui mais qui commence à avoir du sens pour nous au fil des pages.
La jeune demoiselle, Melliandra, qui fuit sa famille et surtout son père est attendrissante et l'on traverse avec elle ses épreuves.

Pour résumer je dirais que c'est un livre très bien écrit et dont l'histoire est passionnante et avec une issue insoupçonnée.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..