Passion, conflit, amour et trahison sont les mots-clés de cette histoire. Bien qu'imprévisibles, on s'attache vite aux protagonistes, chacun ayant une personnalité forte et qui lui est propre. Angeline est loin d'être la femme égoïste et vénale que laisse entrevoir la situation. On apprend au fil des pages les raisons qui la poussent à se vendre. Mais, elle n'en a pas moins un caractère affirmé et ne compte pas...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cela faisait un moment que je n'avais pas accroché avec un roman New Romance.
Celui-ci me faisait de l'oeil depuis quelques semaines. Et j'avoue ne pas avoir regretté sa lecture!!

Après la faillite de son père, Angeline supplie son créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes.

Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu.

Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser?

Entre de torrides scènes, une histoire d'amour où chaque protagoniste cherche à faire confiance en l'autre. Une histoire d'amitié entre des personnes attachantes et attachées par des secrets bien lourds à porter.

Le couple original de Angie et Lancaster m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'humour qu'il y a entre eux .
J 'ai été envouté par leur histoire d'amour ...Je recommande ce roman .
Le constat de départ de ce roman est de ceux qui interpellent. En effet, le père de l'héroïne étant criblé de dettes cette dernière signe avec un contrat avec un homme d'affaire afin de les éponger : elle l'épouse et en échange les dettes de son père s'envolent... Okay, on va pas se mentir, ça a un coté glauque et je dois dire qu'avant de commencer ma lecture j'avais un peu peur de jusqu'où cette situation pouvait aller et de si j'allais passer plus de temps à m'insurger qu'à apprécier ce que je découvrais au fil des pages. Je vous rassure d'avance, le Contrat est bel et bien une romance et malgré un point de départ qui aurait pu déraper ce n'est pas le cas (ou du moins quasiment pas, mais on reparlera de ça un peu plus tard).

Déjà j'ai plutôt bien apprécié les deux personnages principaux et j'ai trouvé qu'ils se complétaient assez bien. Angeline n'est pas une jeune femme craintive ou soumise et bien heureusement ! Avec le postulat de départ de l'histoire pour le coup là ça serait vite devenu glauque. Elle a un caractère fort, avec de jolies qualités que l'on apprécie de découvrir au contact de sa famille et de ses amies, et ne se laisse pas aisément marcher sur les pieds. Forcément quand de l'autre côté on a un héros avec un caractère tout aussi fort et en plus une tendance à tout vouloir contrôler, ça fait des étincelles ! Clairement je suis pas fan des héros dominateurs, évidemment j'ai un peu (beaucoup) tiqué sur cet aspect de la personnalité de Geoffrey, mais cela emmène tant de situations cocasses que je veux bien passer au-delà.

Car en effet il y a beaucoup d'humour dans le Contrat. Comme je le disais, les personnalités fortes et contradictoires de nos héros clashent pas mal et Angeline prend un malin plaisir à faire tourner Geoffrey en bourrique ce qui est particulièrement savoureux. de plus le style d'écriture de Tara Jones est très entraînant et cela a pour effet de nous faire tourner les pages à une allure impressionnante. Cette version qui réunit les deux premiers tomes, qui étaient sortis en exclu l'été dernier en complément d'un magasine, se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Honnêtement il n'y a pas de retournements de situations fous à la lecture de ce roman, il n'est pas de ceux qui nous tiennent en haleine par son suspens et nous laissent fébriles, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Parfois on a pas besoin d'action ininterrompue, il suffit que ce soit bien écrit et c'est tout aussi, si ce n'est plus, efficace !

Néanmoins je ne peux pas écrire cette chronique sans revenir sur la cause de mon "quasiment pas" lorsque j'évoquais la présence de dérapages dans l'histoire. Impossible de ne pas vous parler du chapitre 40 de cette lecture. le chapitre que j'ai surnommé "le chapitre malaisant". Vous savez que je n'ai pas pour habitude de vous spoiler quoique ce soit dans mes chroniques, du coup je ne vais pas pouvoir vous en dire autant que je le voudrais, mais moi qui me réjouissais de l'absence d'événements sordides j'ai été très mal à l'aise à la lecture de ce tristement fameux chapitre 40. Très honnêtement je n'ai pas bien compris pourquoi ce passage problématique existait, c'est un événement isolé qui ne révolutionne rien dans le récit ou dans les fondations de la dynamique des personnages, et en fin de compte j'ai simplement regretté sa présence. Cela a jeté un espèce de froid que j'ai, je pense, toujours gardé au fond de ma tête par la suite et qui a joué sur mon attachement à certains personnages et surtout syr ma note finale du roman.

Ceci étant dit, j'ai passé un super chouette moment en lisant le Contrat malgré tout. le caractère de l'héroïne, la légèreté apporté par les situations et échanges burlesques entre les personnages, et la plume efficace de l'auteure, ont su me séduire. Très honnêtement si il n'y avait pas eu ce point noir évoqué, qui finalement ne concerne qu'un seul chapitre sur 82 (!!) de l'histoire mais m'a un peu trop touchée, j'aurais certainement mis 5 étoiles à ce roman. Bref je suis à 100% prête à lire le tome 3 qui m'attend dans ma PAL et je m'attend d'avance à le lire à la vitesse de l'éclair avec le sourire aux lèvres :)
Lien : http://altheainwonderland.bl..

C'est l'histoire d'Angeline, une jeune femme qui va être touchée par la malchance. L'entreprise de son père est en faillite et ils vont tout perdre jusqu'aux amis (c'est là que l'on se rend compte qu'il était là uniquement pour l'argent). La chance (ou pas) va lui sourire quand le richissime Geoffrey va lui proposer un deal afin qu'elle puisse garder son confort. Seulement voilà, ce deal et de l'épouser et sans y réfléchir, elle accepta. Tout va s'enchaîner et bien évidemment, je n'en dirais pas plus.

J'ai été agréablement surpris par les protagonistes que l'on y découvre. Angeline est une jeune femme que l'on pense égoïste et qui ne pense cas l'argent alors que c'est loin d'être le cas quand nous la découvrons. Ce bout de femme est juste extraordinaire, elle nous fait passer des très bons moments et surtout on aime voir que c'est une femme forte. de plus, on comprend ses choix concernant ce contrat et pourquoi elle se vend pour de l'argent.
Quant à Geoffrey, c'est typique du mec riche, froid, manipulateur, imbuvable, qui sait ce qu'il veut et qui n'aime vraiment pas le refus. Un homme que l'on déteste et pourtant, on l'apprécie quand même par son bon côté qui je l'avoue son rare.

On pense que l'intrigue est simple et du déjà vu, mais l'auteure va vous prouver que non. L'histoire est bien menée et elle cache des tensions, comme des secrets que l'on découvre petit à petit. le gros plus, ce sont les deux personnages qui aiment jouer à "qui aime bien, châtie bien".

Pour conclure, on rentre rapidement dans l'histoire que l'on ne voit pas le temps passer. Amour, passion, conflit, secret, trahison... Tous les ingrédients sont bien présents pour vous faire passer un bon moment en leur compagnie.