AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 42 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un récit hot et pétillant.

Angeline ne sait plus comment faire face à la situation financière d'elle et son père. Elle va supplier un des créanciers. Il lui propose de l'épouser et de passer 5 ans de sa vie avec lui contre de l'argent.

J'ai adoré le personnage d'Angeline, perdue, doutant et pourtant déterminée (et quand on sait pourquoi on la comprend).
L'auteur nous propose un décompte des 60 jours avant le mariage. Dans cette phase, Angeline et Lancaster vont apprendre à se connaître, à se troubler, à s'énerver, à s'apprécier. C'est chaud, bouillant, hot et pourtant dans la première partie on a quasi rien d'explicite. L'auteur réussit à rendre le récit très sensuel sans passage à l'acte.
La deuxième partie (deuxième tome) est le début de quelque chose mais les secrets planent. Cette partie est plus torride mais aussi plus tendue. La grande question dans ce tome est pourquoi Lancaster a suggéré ce contrat. Les révélations finales nous laissent en plan : vite le troisième tome.
La raison pour laquelle Angeline, elle a accepté ce marché est très noble, difficile à gérer pour elle.

La plume de Tara Jones est fluide, entraînante, pétillante. Des chapitres courts donnent un excellent rythme au roman ainsi que les points de vue de Lancaster et Angeline.

Une très belle histoire, très chaude, bien rythmée, addictive. J'ai hâte de découvrir la suite.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          10
L'amour exige toujours des sacrifices. Cela est d'autant plus vrai, lorsqu'il est question de lien plus puissant que l'entendement, plus apte à vous pousser dans vos retranchements. En refermant ce livre, je suis totalement chamboulée par cette histoire, retournée par ses conséquences et frustrée de devoir attendre pour en connaître la suite.

Pourtant, au début de ma lecture, j'étais quelque peu sceptique. Je m'attendais à une énième romance à base de contrat, de celle que l'on a toutes lue au moins une fois. Alors, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver totalement accro à ce roman.

Bien sûr la signature est un moment important de ce livre, mais on y découvre tellement plus. le Contrat est un éveil des sens, un tourbillon de folie et de contradiction. On passe d'une émotion extrême à l'autre, on oscille entre colère et désir fou en clin d'oeil, tout cela sous la coupe d'une excitation palpable et d'une attraction explosive.

J'ai adoré la manière dont les personnages s'agacent, se défient, se provoquent tentant de faire craquer l'autre par tous les moyens. Angeline est d'une mauvaise foi délicieuse, elle en fait voir de toutes les couleurs à Geoffrey pour notre plus grand plaisir. Lui, le BBS accompli, parfaitement maître de lui, se retrouve complètement sous l'emprise de cette Barbie impétueuse… et nous avec !

Ce roman donne également une grande importance à l'amitié. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, Angeline et Geoffrey peuvent compter sur le soutien indéfectible de leurs amis. Justine, Sarah, Aïdan et Luke sont essentiels au bon fonctionnement de cette relation hors norme. Sans eux, il est clair que rien ne serait possible.

Cette histoire m'a touchée plus particulièrement lorsque Angeline avoue les véritables raisons de son accord. Je n'en dirai pas plus, mais une de mes jumelles s'appelle Tess et disons que j'ai superposé un peu les événements du livre à ma situation familiale, à ce qu'il adviendrait de nous s'il nous arrivait la même chose.

Le roman m'a totalement conquise par sa narration trépidante, son déroulement effréné sans oublier la plume percutante de son auteure. Les révélations-chocs en toute fin ne m'ont donné que plus envie (si cela était possible) de voir comment Angeline et Geoffrey vont pouvoir gérer la situation et surtout s'ils auront droit à un happy end bien mérité. Rendez-vous le 15/06 pour le savoir. de mon côté les jours sont comptés.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
4.5/5
Voici une histoire puissante, qui si elle n'est pas un coup de coeur, n'en reste pas moins attractive et captivante, voire qui m'a chamboulée.
Pourtant au départ, ce n'était pas gagné. Je m'attendais à une histoire classique de contrat et d'attraction entre les héros, et Angeline me laissait un peu sceptique au départ.
Seulement voila, cette histoire va loin que ça, entre passion, sexe et passé sombre. Dès leur rencontre, les étincelles fusent entre Angéline et Geoffrey, à tous points de vue. C'est hot entre les deux!!
Et leur entourage, leurs amis plus que tout, sont eux aussi des seconds rôles bien agréable. Quant à la fin, totalement inattendue, elle laisse un goût amer et curieux pour la suite de leur histoire.
Je suivrai le tome 3 avec plaisir!
Très belle lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.
Angeline accepte de signer le contrat que Geoffrey Lancaster lui propose suite aux déboires financiers de son père. Si l'on sait ce qui l'amène à cela, en dehors de ce que l'on peut croire au premier abord, on est en droit de se demander les motivations de Lancaster.
Bien que la trame de fond (contrat entre 2 parties plus ou moins consentantes) soit déjà vue dans plusieurs romans, l'histoire n'en reste pas moins attrayante.
Bien que celle-ci soit facile et rapide à comprendre dans son ensemble, nous sommes pris dans la lecture grâce à une dose de suspense que Tara Jones a su distiller au fil des pages quant aux motivations de Lancaster à contracter ce contrat dont il veut disposer comme bon lui semble.
L'humour est omniprésent, ce qui n'enlève rien à l'addictivité dont fait preuve l'auteure qui sait où elle veut nous mener tout en nous tenant en haleine.
Les personnages, comme dans toute romance qui se respecte, sont très sexy (eh oui Geoffrey ne déroge pas à la règle du mâle dans toute sa splendeur) et ont du caractère.
Angeline est une fille qui sait s'affirmer. Elle n'accepte pas facilement ce que Lancaster peut lui demander. Elle n'en fait qu'à sa tête, ce qui amène quelques scènes très amusantes. Elle ne laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche, chose que j'ai beaucoup apprécié car, en général, les héroïnes sont souvent « soumises » et ça en devient rapidement lassant. Or, ici, ce n'est vraiment pas le cas.
Goeffrey est, quant à lui, un homme qui a l'habitude d'avoir et d'obtenir facilement tout ce qu'il veut, à la limite du machisme. Il va vite être servi avec le caractère haut en couleur d'Angeline.
Lorsqu'ils sont ensemble, et ce dès le début (je parle de leurs scènes communes et non de leur relation), ça fait des étincelles auxquelles s'ajoute une tension sexuelle à couper aux couteaux pour notre plus grand plaisir.
Nous avons plaisir à les voir évoluer tout au long de l'histoire et de leur attirance. En effet, ils ne restent pas figés à leur point de départ. Mais vont-ils pouvoir se faire totalement confiance de par leur petites cachotteries personnelles ?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très importants pour nos protagonistes ainsi que pour nous car ils apportent un certain humour et une légèreté à l'histoire.
Les révélations que l'on attend arrivent finalement à la fin de ces tomes, mais nous laisse dans l'expectative. Une fin qui attise encore plus notre envie de connaitre le sort que l'auteur réserve à ses personnages auxquels on ne peut que s'attacher durant notre lecture.
Vivement la suite !
Lien : http://imaginaryworldbook.co..
Commenter  J’apprécie          00
Une saga qui a remporté un franc succès sur la plateforme Fyctia et je comprends mieux pourquoi.

Angéline va accepter de signer le contrat que lui propose le richissime Geoffrey Lancaster. Si elle sait pourquoi elle fait ça, elle se pose pas mal de questions sur les motivations de son futur mari.

Après que son père ait fait faillite, Angéline a dû trouver une solution pour conserver un train de vie aisé, mais vous verrez que les raisons qui la poussent à faire un choix si controversé sont bien plus compliquées que son petit confort et bien être personnel.

J'étais vraiment intriguée par cette histoire, j'avais envie de savoir ce que Tara Jones me réservait et je n'ai pas été déçue.

C'est frais, drôle, sexy et très bien mené.

Ses personnages sont assez exubérants. Angéline est une jeune femme qui se dévoue très facilement aux autres, elle n'est pas égoïste et elle a conscience du choix qu'elle fait, cependant il est hors de question pour elle de se rabaisser et d'écouter les ordres de Geoffrey. Non, elle s'affirme, le rend fou, le fait tourner en bourrique et je peux vous dire que c'est assez spectaculaire.

Geoffrey Lancaster, quant à lui, est vraiment le stéréotype du mec qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Il exige, il veut disposer comme bon lui semble de son investissement à haut risque qu'est Angéline, mais notre héroïne n'a rien d'un ange !!! Alors Geoffrey m'a autant fait rire qu'il m'a énervé, son attitude de macho m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais je peux vous assurer que le match qui va se jouer entre lui et sa belle ne va pas être de tout repos. le mystère qui se dégage de lui m'a vraiment interpellé. J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache, de savoir pourquoi ce mariage arrangé est important pour lui.

Les personnages secondaires sont assez sympas et font évoluer le récit avec intérêt. J'aime beaucoup Aïden, le meilleur ami de Geoffrey, c'est un bon vivant qui profite de la vie, il apporte aussi son lot d'humour et c'est tout à fait rafraîchissant. Justine et Sarah, les amies d'Angéline sont très présentes pour elle dans cette étape difficile. Elles seront d'une aide précieuse pour qu'Angéline garde le cap.

L'humour est vraiment omniprésent, j'ai eu de sacrés fous rires! La plume de Tara Jones est vraiment faite pour la New Romance, elle connaît bien la recette pour divertir son lectorat. le contrat c'est aussi très sexy, la tension sexuelle est à couper au couteau. Entre Angéline et Geoffrey c'est électrique et la température grimpe à son maximum en un rien de temps.

A la fin de la première partie la tension est montée d'un cran, l'attirance de nos héros flagrante et l'ambiance est chargée érotiquement parlant… Fichu contrat !

Je ne suis pas déçue de la tournure des événements. le mariage aproche et la tension sexuelle accumulée est sur le point d'exploser^^

Nos héros se livrent un peu plus à nous. Les personnages évoluent, se découvrent et veulent plus que ce que le contrat ne voudrait leur offrir.

Mais est-ce possible pour nos héros de se faire totalement confiance ?

Les non-dits sèment le doute dans l'esprit d'Angéline. Elle se pose de nombreuses questions, et tant qu'elle n'aura pas les réponses elle aura du mal à lui faire confiance et c'est assez logique. le contrat devient un réel obstacle à l'épanouissement de leur relation. Une relation ingérable qui les consume.

Rien n'est laissé au hasard, Tara Jones m'a d'ailleurs surprise de nombreuses fois. Ce n'est pas une romance lambda comme on a l'habitude d'en lire, Tara a imaginé une romance qui sort de l'ordinaire en respectant très bien ce qui plaît aux lectrices. Elle nous donne tout simplement ce que l'on recherche en ouvrant une romance.

Le Contrat c'est un concentré d'humour, de la sexytude à toutes les pages, des héros vivants qui ne sont pas parfaits avec un passé assez tumultueux tout en étant crédible. Tara Jones termine sur une bombe et me laisse sans voix, j'ai donc vraiment hâte de poursuivre l'histoire de nos héros.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          00


Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

J'ai entendu beaucoup de polémique sur ce livre à sa sortie, parlant notamment de piratages... cela m'est déjà arrivé énormément de fois de lire plusieurs ayant un thème trés similaire mais aucun rapport dedans donc pour moi c'est bon. Une fois il y avait un chapitre mot pour mot là oui d'accord je crie au copitage, mais pour ce livre sérieux?!!! Ben Tara dis toi que t'es bonne et que les autres sont jaloux ;).

Mais bref rentrons dans le vif du sujet : le contrat. Souscrit entre Barbie et le connard, là, direct je suis accro. J'adore les livres où les héros sont amoureux et se bouffent le nez en se balançant plein de supers mots doux....

Et contrairement à ce que voudrait Lancaster, Angeline n'a non seulement pas la langue dans sa poche mais surtout elle est déterminée à ne pas se laisser faire, ce qui donne des situations pour le moins cocasses. D'ailleurs contrairement à ce que pense Lancaster, ce n'est pas seulement une bimbo avide et cupide.

Tout au long du livre Angéline se dévoile beaucoup, mais ça va être plus long pour lancaster. Evidemment, nos héros ne seraient pas ce qu'ils sont sans leur meilleur(e) ami(e), tous aussi déjantés les uns que les autres,notamment Aïdan et Sarah, l'avocate de choc avec ses supers clauses, mais qui servent parfois à l'occasion de Jiminy Crickett.

L'alchimie sexuelle entre nos deux héros malgré (à cause?) de leur relation chien et chat est muy caliente et donne déjà les bases malgré ce qu'ils peuvent en dire. Mais en dehors de ce critère, tout le reste n'est que question d'apparence, aucun des deux ne dit réellement ce qu'il pense ou ressent de l'autre.

Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille d'urgence.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (144) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}