Critique de Luxnbooks

J'ai découvert Lisa Renee Jones, dans « Si j'étais elle », une romance érotique qui avait été un véritable coup de coeur. Alors, quand j'ai vu qu'elle sortait, je n'ai pas hésité et je me suis toute suite laissée convaincre. C'est une jolie surprise, les personnages ont réussi à me séduire et la romance m'emporter.

Lindsey Paxton est contrainte de rentrer chez elle, car son père atteint d'un cancer. Il y a quelques années Lindsey, a choisie de fuir le cabinet juridique de son père, à la suite d'un procès qui l'a profondément marquée. Elle a renoncé à sa carrière d'avocate et travaille aujourd'hui pour le FBI. Son père souhaite qu'elle dirige le cabinet, mais elle a d'autres projets, elle doit convaincre Mark Reeves de revenir au cabinet pour le diriger à sa place, comme il était initialement prévu. Dans un premier temps, il va catégoriquement refuser, puis revenir sur sa décision sous certaine condition. Premièrement, il reviendra sur une durée de 6 mois, pour la former elle à ce poste, deuxièmement ils feront équipe sur un procès qui risque de mettre en jeu l'image du cabinet et elle prendra sa propre décision.

Le prologue va rapidement donner le ton sur une série de meurtre, la parole va être donnée au tueur, qui s'intéresse aux mêmes types de jeunes femmes, blondes, menues et aux cheveux longs. Les héros vont rapidement faire le lien avec Lindsey qui correspond parfaitement au physique de la jeune femme. le tueur va d'ailleurs nous exprimer clairement ses motivations : Il veut Lindsey.

Afin de défendre Roger Williams, accusé du meurtre de ces jeunes femmes. Lindsey et Mark vont se lancer dans une enquête, qui va les rapprocher du procès qui avait coûté la carrière l'avocate. Ces meurtres suivent les mêmes schémas, alors que le meurtrier est sous les verrous. Au cours de cette enquête, les deux avocats vont se rapprocher et même si Lindsey va essayer de lutter contre son attirance, elle va rapidement succomber tout en restant sur la réserve. Elle maintient une distance, qui va éveiller la curiosité de Mark, qui sent que la jeune femme dresse des barrières.

La romance est pleine de passion et de sensualité, le côté suspense est mis de côté au profit de la romance. L'enquête est secondaire, au profit de la relation entre Mark et Lindsey qui démarre rapidement, donnant de jolies scènes charnelles entre les personnages. Je m'attendais à une héroïne à fort caractère compte tenu de sa profession, mais c'est une jeune femme fragilisée par son passé, qui a laissé de nombreuses traces, qui se ressentent dans chacune de ses décisions. Principalement avec Mark, en qui elle n'a clairement pas confiance. Malgré qu'il fasse tout son possible pour lui faire comprendre qu'il n'est pas nocif pour elle, mais plein de bonnes intentions.

C'est un tome très agréable à découvrir, l'alchimie entre les personnages est indéniable et leur relation sensuelle, en somme une romance contemporaine à la hauteur. Cependant ce roman était présenté comme un romantic-suspense, j'avais également des attentes au sujet de l'enquête. Malheureusement, cette partie n'a pas été convaincante mon avis est donc un peu mitigé, mais pas totalement négatif.