Critique de Mamzellegazelle

*** Une lecture dérangeante sur une fille TRÈS dérangée ***

Autant se le dire : Thierry Jonquet ne m'a jamais déçue. J'avais adorée La bête et la belle et Mygale.
Avec Mémoire en cage, je n'ai certes pas eu le même coup de coeur mais j'ai apprécié cette lecture qui est bien sûre hautement dérangeante car l'auteur fait dans le très glauque. de suite prise dans cette intrigue, très bien construite, je me suis assez vite doutée que la fille n'était pas aussi débile que ça ...

Elle, c'est Cynthia.
Elle a un QI de 30, elle est débile, c'est un légume qui bave tout le temps, elle est handicapée psycho - moteur et elle est là, tous les jours, tapie dans le hall de l'institut, elle attend le toubib Morier à 9h précise, elle suce du chocolat pour pouvoir lui baver dessus. Elle a une conne de mère qui a refait sa vie avec un salaud et qui l'ont abandonnée pavillon C de l'institut après le sacré bordel qu'elle avait foutu à l'auberge que tient sa mère et le salaud !
Elle ne parle pas, elle pousse des cris, elle ne comprend plus rien, enfin... c'est ce que pensent les soignants et les médecins.

Tout de suite, Thierry Jonquet nous dresse le portrait de cette pauvre fille de seize ans.

Puis il y a le médecin Morier et Isabelle, sa future ex-femme.

Puis, il y a la conne de mère de Cynthia et le Salaud qui n'est pas son père.

Puis, un autre fou fait son entrée dans l'histoire : Alain, étudiant, qui postule pour un job de nuit au pavillon C de l'institut.

Bientôt, trois cadavres !

Puis, le flic Gabelou est saisie de cette étrange affaire ...

Qui ? Pourquoi ? Comment ?