Citations sur Le bonheur de A à Z (14)

Tu ne chantes que les airs que tu inventes, ma Minette, et tu ne danses que les danses que tu inventes. Tu ne joues la partition de personne, à part la tienne. Tu vois le monde à ta façon, qui est différente de toutes les autres. Et tu sais quoi ? Parfois j'aimerais bien le voir comme toi. Ce serait bien si nous le voyons tous comme toi, je crois que les choses se passeraient mieux.
Aujourd'hui nous sommes vendredi 14 juin.
J'aurai treize ans dimanche. Je suis impatiente d'y être. Douze ans, ça sonne très jeune., alors que treize, ça signifie que les années d'apprentissage de l'enfance sont terminées et qu'on peut commencer à faire ce que font les ados sans avoir l'air ridicule. Je ne crois pas pour autant que je serai capable de faire ce que font les ados.
On vous promet la lune ( ou dans ce cas précis un hamburger ultrasexy) et on vous donne une crotte.
En dehors du chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. A l'intérieur du chien, il fait trop noir pour lire.
D'après mon expérience, "oh" est un mot très utile. On ne réalise jamais à quel point.
La réceptionniste a jeté un coup d'oeil sur la feuille et elle m'a regardée d'un air qui montrait clairement ce qu'elle pensait de moi : très certainement fêlée.
- Papa ? Maman m'a dit que j'étais arrivée au monde au milieu des hurlements, , de la douleur et du sang, et pourtant Riche Oncle Brian dit que j'ai vogué sur des eaux tranquilles et que j'ai atteint le port sans encombre pour jeter l'ancre dans le coeur des gens. Qui a raison ?
J'avais regardé un vieux film sur un homme qui dansait sous la pluie. C'était une pluie torrentielle. Il sautait par-dessus les flaques et son parapluie ne lui servait pas à s'abriter mais à se maintenir en équilibre. J'adorais le voir danser ; sa danse racontait une histoire, comme des mots. Elle disait : "Je me fiche de tout. Je suis heureux et la pluie n'y change rien. Le monde est merveilleux. Vous pouvez me faire subir tout ce que vous voudrez, moi je ne plierai jamais. Je suis heureux." (p. 158)
Il faut toujours rire aux blagues pourries des autres ; ça leur fait plaisir, et je suis pour. (p. 95)
Je voulais qu'ils restent innocents. Je voulais que nous restions tous innocents.