AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SednaX


J'ai découvert cette saga au début des années 2000. J'étais chez un ami, je m'ennuyais alors j'ai pris un de ses livres dans la bibliothèque, mais sans grand espoir car mes goûts en matière de littérature étaient plutôt axés sur l'horreur et le policier. Je savais aussi que je n'aimais pas la SF, aussi ai-je pris ce livre par dépit, sans espoir de vraiment l'apprécier, pour faire passer le temps. Quand j'ai relevé la tête, je venais de terminer le premier volume, sans me rendre compte du temps qui était passé !

La roue du temps est donc pour moi sacrée, car c'est cette saga qui m'a fait découvrir l'héroic fantasy et l'apprécier.

Il est vrai qu'il faut aimer aussi l'aspect "tous les personnages principaux sont des héros", du type, la jeune fille qui a toujours vécu dans son village perdu au fond de la forêt, et qui s'avère être aussi douée qu'un lige pour suivre une piste et ne pas laisser de traces. Lorsque l'on sait qu'un lige est un homme avec des capacités particulières pour se faire discret et rapide, il faut admettre que c'est peut-être un peu facile.

C'est pour cela que cette série s'oppose dans son genre aux cycles de l'assassin royal et à la saga Vorkosigan, où les héros sont au contraire faibles, avec des vices, bien que des valeurs morales tout de même.

En somme, la roue du temps n'est peut-être pas la première série dans le genre, et peut-être que certains y trouveront des ressemblances avec une autre série très connue, mais cela ne lui enlève pas sa qualité pour autant.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}