Critique de danwouaib

La Roue du temps est une fresque immense. Cette fresque car c'en est bien une, est pour ainsi dire aussi longue qu'une série de Dallas, et je commence à le craindre, aussi interminable. Heureusement le contenu est de loin bien meilleur que Dallas ! L'univers est pour ainsi dire grandiose, les personnages sont multiples et bien caractérisés. Ils auraient juste peut être trop tendance à être, je suis le méchant, je suis le gentil, je suis neutre ! Mais tout oeuvre à ses défauts (à l'exception peut être pour certains du seigneur des anneaux, bien que je ne sois pas de cet avis), et celle-ci bien que n'échappant pas à la règle se révèle tout de même magistrale. On se sent happé par cet univers de magie qu'à recréé Robert Jordan, par les différents mystères entourant chaque personnage, par l'histoire de chaque peuple, et par ce talent à insuffler un goût épique au lecteur. Je regrette simplement que tous les livres de la fresque ne soit pas du même niveau, c'est à dire aussi génial que certains. Donc si vous avez le courage de vous lancer dans une grande fresque sans avoir peur de devoir attendre encore bien longtemps la fin, vous pouvez foncer dessus. Vous aimerez !