Critique de Entournantlespages

Je n'ai pas passé un très bon moment de lecture. Ça a été long, fastidieux, ennuyant, bref, je n'en voyais pas le bout. Et pourtant, l'univers magique promet de très bonnes choses.

Mais qu'est-ce que c'est poussif et long à se mettre en place ! On sent bien que Robert Jordan nous prépare à un long cycle et que pour cela, il a besoin de poser des bases solides. Seulement, les descriptions s'enchaînent, et s'enchaînent, jusqu'à faire perdre régulièrement le fil.

Ce rejet est venu également des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Moiraine est trop mystérieuse pour qu'on lui fasse confiance, Lan est trop dans la confrontation, Egwene est parfois hautaine qu'elle en devient un peu antipathique, Thom est plus une pièce rapportée sans grande importance et les trois jeunes garçons principaux, Rand, Mat et Perrin, sont perçus comme des idiots finis qu'on tourne constamment en ridicule.
Lien : https://entournantlespages.w..