Speedernet (01/01/2008)
Les Rain Dogs végètent en Europa Zone, ils ont évité de peu la relégation.

Leur président Papé décide de modifier les choses et pour cela, il fait appel à un entraîneur inconnu : Le Sorcier.
Celui-ci emploie des méthodes non conventionnelles et s’appuie sur des jeunes du centre de formation pour composer une équipe plus compétitive.

Languille est l’un des jeunes du centre. Il va avec 4 autres de ses camarades, rejoindre l’équipe ... >Voir plus
Que lire après Les rain dogs. 1. L'ombre du sorcierVoir plus

Hôtel Summertime

Louise Byron

3.68★ (282)

3 tomes

Dans un premier temps, les noms ne m'inspirent pas : Languille, Taurus, Cisaille, Kéké, Echalas. Les Rain dogs font trop internationaux. Les dessins ne m'attirent pas, ce n'est pas mon style. le livre s'adresse à de jeunes garçons de 9 à 13 ans. le style d'équipe devrait leur être accessible mais ce n'est à mon sens pas le cas. Ils doivent s'approprier les joueurs comme étant des compagnons pendant la lecture, j'ai trouvé que ce n'était pas des personnages accessibles pour l'âge auquel est destiné le livre.
Le championnat s'appelle l'Europa Zone. le stade, l'Ovale Stadium, ça fait un peu trop « genre ». Les noms des journalistes : Double Menton, Miss sourire, Crotale. Des noms ahurissants dans l'ensemble.
Dans un deuxième temps, une fois que je me suis appropriée l'équipe, ça allait bien mieux. J'ai même apprécié le livre alors que moi et le foot vraiment je sature. Les noms restent toujours un peu gênant mais l'histoire est sympathique et il y a de quoi tirer de bons enseignements (solidarité notamment) de l'expérience des Rain Dogs. En bref, une lecture qui pourrait être sympa à lire si le public masculin de moins de 13 ans était au courant que des pages barbouillées de mots, ça se lit ! Là je pousse un coup de gueule aux pré ados qui délaisse un livre car il y a plus de textes que d'images. J'ai essayé de faire lire ce livre à 3 jeunes garçons de 11 ans. Deux ont été intéressés par le sujet mais se sont arrêtés à la première page quand ils ont vu qu'il y avait du texte. le 3è aurait soi disant dévorer le livre mais quand il a été question de me faire un petit topo (alors que c'était le deal), il oubliait de le faire ou bien il n'avait pas le temps ect… J'ai fini par laisser tomber. Je me permet de douter qu'il l'ait lu. Même si le livre comporte des défauts énoncés précédemment, je pense qu'il y avait largement moyen de passer un moment sympa en le lisant, c'est dommage !
Lien : http://majanissa.over-blog.c..