Citations sur Summits of my life (21)

Il faut apprendre du passé sans pour autant y vivre pour pouvoir construire un futur solide.
Les meilleurs rêves, lorsqu'ils se réalisent, en engendrent de nouveaux que notre imagination n'osait pas approcher auparavant.
Les émotions partagées ne s'additionnent pas, elles se multiplient.
Le bonheur, on le trouve en le cherchant, en provoquant les joies qui nous font nous sentir vivants.
La vie, c'est un espace d'accomplissement de nos passions. La mort, c'est le point final qui rassemble tous les hommes, c'est la seule certitude.
À quoi auront servi ces cinq années ? Qu'en ai-je appris ? Que vais-je en retenir ? C'est une période d'apprentissage qui m'a permis de découvrir quelques-uns des lieux les plus spectaculaires du monde et, en leur faisant face, de ressentir mon insignifiance.
Être libre, c'est être soi-même, ne suivre personne et prendre nos propres décisions. C'est choisir. Choisir de fonder une famille, choisir d'arriver au sommet, choisir un travail.
Nous nous battrons pour nos rêves et nous suivrons nos passions, parce que nous sommes convaincus que le sens de la vie ne se trouve dans les pas de nul autre que nous-mêmes. Le sens, c'est de tracer notre propre route vers ce que nous désirons. Et malgré les difficultés, nous apprendrons de chaque chute pour pouvoir continuer.
(Valeur numéro 1 de la charte du projet "Summits of my life")
Échouer, c'est ne pas essayer. Échouer, c'est ne pas profiter de chaque étape du chemin. Échouer, c'est ne rien ressentir. Nous recevrons des coups, nous souffrirons et la distance nous séparant de nos objectifs nous semblera toujours trop importante. Mais en aucun cas nous ne pouvons échouer tant que le parcours est riche, même si nous n'atteignons pas le sommet.
Il ne s'agit pas d'être les plus rapides, les plus forts ou les plus grands. Il s'agit d'être soi-même.
(Extrait de la valeur numéro 4 de la charte du projet "Summits of my life")