Citations sur La tatoueuse de Jaipur (12)

Parvati ! Je l’avais servie. Dorlotée. Flattée. J’avais gérée la grossesse de Radha avec autant de délicatesse que possible, pour le bien de sa famille comme de la mienne. Je n’avais pas fait d’esclandre. Je n’avais pas réclamé d’argent. Et, après tout cela, c’était elle qui répandait des mensonges sur moi ? Pour se venger de la folie de ma sœur…et de Ravi, ne l’oublions pas ! Son fils était tout aussi coupable, si ce n’était plus, puisqu’il était plus âgé. Pourtant, c’était à moi que Parvati s’en prenait.
La maharani douairière semblait s'être trouvé un sanctuaire dans sa prison étroite. Les miséreux n'étaient pas les seuls à être emprisonnés au sein de leur caste.
Les femmes ont des raisons bien à elles qui les poussent à prendre des décisions difficiles.
Je n'avais jamais songé que Radha et moi puissions avoir autre chose en commun que l'aquarelle de nos yeux.
La réussite était éphémère, et fluctuante, je l'avais appris à mes dépens. Elle allait. Elle venait. Elle vous transformait de l'extérieur, mais pas de l'intérieur.
Les gens sont plus crédules, et moins compatissants, qu'aucun de nous n'aimerait le penser, vous ne trouvez pas ?
Tatie dit que l'amour s'épanouit dans les lieux les plus inattendus.
Ma main, lâchement emmêlée à celle de Samir, s'élevait et s'affaissait en rythme avec sa respiration. J'aurais pu rester ainsi éternellement. Il tourna la tête vers moi. Je tournai la mienne aussi jusqu'à ce que nos nez se frôlent et que son souffle chaud m'effleure la joue.
Nous étions seuls, nos corps se touchaient. Il était tard. Ce serait tellement facile.
Il tenait à ses idéaux. Malheureusement, les grandes idées avaient un prix.
Elle attendait de moi ce qu'il ne m'appartenait pas de donner. Le pardon. L'absolution.