Critique de scaramouche66

Ce recueil est comme le petit carnet de notes d'une femme au quotidien, mais présenté sous l'angle original d'un mémo poétique instinctif, où tout qui s'y retrouve écrit, est improvisé, sorti d'une pulsation sensorielle presque automatique. Les moments, les paysages, les objets ou les gens, sont contés d'une façon sincère, spontanée, presque à l'emporte-pièce parfois. Cependant, la douceur des mots, leur beauté émotionnelle, leur candeur empreinte d'un lyrisme moderne, transfigure l'ensemble pour en constituer un vrai journal de poésie autobiographique. Car, partout où elle se trouve, l'autrice griffonne, scribouille, sur n'importe quel support à sa disposition, transformant l'art poétique en un éclair métaphysique de grâce littéraire innée, comme un tag, un slogan, un signe nous apparaissant subitement, tel un besoin vibrant intérieur, imageant notre inconscient de figures aimées, d'instants sensuels issus des miettes de moments flashés, de tranches de vies capturées.