Critique de lolomito

Alors que Sophie traverse une période difficile de sa vie, François pianiste renommé choisi de partir au Japon malgré les circonstances.
Lorsqu'il revient, Sophie a disparu.
François refait alors sa vie avec Cristina mais n'oubliera jamais Sophie.
3 ans plus tard et par le plus grand des hasards, il retrouve la trace de Sophie internée depuis son départ dans un hôpital psychiatrique.
Il plaque alors tout pour aller la retrouver.
Ce livre raconte l'histoire d'un amour inconditionnel d'un coté, d'une passion dévastatrice qui mène jusqu'à la folie de l'autre.
Gaëlle Josse accorde son texte comme on accorde un piano. Les mots s'égrainent au rythme de la musique.
Les mots qu'elle utilise ont une belle sonorité et le rythme, lent mais puissant nous donne envie de se laisser porter.
Beaucoup de références musicales ponctuent le roman et j'ai découvert un univers que je ne connaissais que si peu.
Celui de la musique et des artistes.
Un roman puissant mais qui n'est cependant pas un coup de coeur.
Lu à un moment où j'avais besoin de quelque chose de léger, le sujet est grave, sombre et bouleversant.
Toutefois, il se termine avec une petite lumière d'espoir sur l'avenir de Sophie et François.
Sombre et positif à la fois.
Trop court peut-être ...