Critique de MichaelRoch

Il l'écrit lui-même, et je ne fais qu'approuver, c'est avec une grande lucidité que Stéphane Jouanny nous décrit les peurs, les doutes et les préoccupations de la jeunesse actuelle, la génération Y, "poussette", ou comme beaucoup d'entre nous le disent: la génération perdue.
Stéphane Jouanny à réussi le pari de poser les mots justes sur le mal-être, le dégoût, l'ennui et la frustration que nous tous ressentons. S'ajoute à ce constat acide de notre vision de la société, une histoire d'amour - ou plutôt de désamour - une longue descente dans l'enfer des sentiments gâchés que l'auteur décrit avec brio, jusqu'au bout.
Stéphane Jouanny a du style, il écrit avec son coeur et ses tripes - et c'est de là que provient le génie. Je n'ai pas mis cinq étoiles, car ses dialogues sont écrits avec sa tête. Heureusement, il y en a peu. Mais ils sont fades, à l'image des conversations actuelles de la génération "poussette". Monde de merde.
J'espère retrouver SJ dans un prochain roman, et que son côté dialoguiste se soit affiné.