Critique de mety

Je tiens à remercier les éditions PUG et Babelio pour ce partenariat !

Dans d'autres chroniques on parle de vulgarisation de la psychologie sociale moi je dirais plus que c'est une traduction de cette science pour la rendre commune à tous.

Ce livre est un cours complet d'initiation à la psychologie sociale, je le recommanderais à tout étudiant qui souhaite se lancer dans ce genre d'étude. Car si il ne décourage pas, il est une bonne mise en bouche de ce qu'est cette science et ses textes parfois barbant....

Les étudiants de psychologies de troisième année retrouveront beaucoup d'expérience vue ou simplement nommé en cours comme Aronson et la dissonance, Corneille, O notre préférence sous influences, pas mal de Moscovici et de Doise ainsi que Festinger, Fisher et Dubois...

Le fait d'avoir pour exemple la vie de Madame O permet de mieux comprendre certains aspect de la manipulation et de s'y identifier, parce qu'on a tous été un jour à la place de Madame O que se soit dans la rue, lors d'un repas ou face à une situation complexe ou au final tout à fait simple mais piégé par une manipulation plus ou moins consciente d'autrui ou de soi-même.

Ce fut donc une lecture très intéressante qui m'a permis de remettre en place certaines notions et d'en renforcer d'autres !
De plus je comprend son succès au près du public, le livre est assez accessible et ludique !