Critique de Noctenbule

Très vite l'image d'une petite fille qui passe dans un tunnel n'est pas sans rappeler "Alice aux pays des merveilles". Aucun doute que Camille Jourdy a voulu faire un magnifique clin d'oeil à ce monde merveilleux à qui elle rend magnifiquement hommage. Pour un premier essai dans la bande dessinée jeunesse, cela s'annonce très concluant. On était déjà bien emporté dans la trilogie "Rosalie Blum" avec la complexité des relations de famille et de l'amitié. L'aspect psychologique des personnages est très travaillé et personne n'est oublié. En effet, quand l'adversité arrive, les liens se renforcent. On découvre à la fois les traitres mais surtout ceux sur lesquels on peut compter. Des leçons de vie que l'on voit à travers des clins d'oeil à Peter Pan, Boucle d'or et les trois ours, Robin des bois... Des références que peuvent avoir certains enfants lecteurs ou qui écoutaient les histoires qu'on leur racontait. Au niveau graphique, l'innocence se ressent tout de suite et on plonge dedans à ravir. Que cela soit petit ou grand, on admire ces pastels qui transportent dans un autre monde pas si courant à voir.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..