Critique de stokely

Ayant beaucoup aimé La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de l'auteur alors que je n'en attendais pas grand chose, j'ai choisi de lire ce récit n'ayant aucun lien avec le précédent qui a d'ailleurs eu une suite.

Ici nous partons en voyage avec le personnage de Miss Benson dans les années 50 qui décide d'aller à la recherche d'un scarabée d'or qu'elle a vu dans un bouquin avec son père.

Dans cette quête elle va rechercher une compagnie pour l'accompagner et elle ne va pas forcément faire bonne pioche à ses yeux. Les candidatures ne sont pas non plus nombreuses, Miss Benson va donc devoir faire un choix plus ou moins par défaut.

Elle va partir avec Enid qui est à première vue son opposé, le voyage va donc être plutôt mouvementé et loufoque dès le début.

J'ai aimé lire certaines scènes plutôt amusantes et décalées cependant le récit de cette quête du scarabée ne m'a pas paru crédible et je n'y ai pas tellement cru.

Une lecture divertissante mais qui ne me marquera pas.