Critique de Lilou08

Je suis arrivée à moment de ma vie, où je me pose beaucoup de questions concernant mon alimentation, ses implications sur ma vie, ma santé, mon bien-être. Quand j'ai vu ce livre « Manger mieux et meilleur pour votre santé » dans la liste de la masse critique de Babélio, je n'ai eu aucun doute, il me fallait le lire ! Grand merci à Babélio et aux éditions du Rocher pour cet envoi qui a comblé toutes mes attentes.
Je me suis plongée avec avidité et curiosité dans cette lecture, parfois un peu ardue (ce livre s'adresse tout autant au grand public qu'aux professionnels de la santé), mais très éclairante et passionnante. J'ai eu beaucoup de réponses à des questions qui me turlupinaient, des confirmations sur certaines intuitions ou pratiques que l'on me conseillait vivement de suivre. Avec cette lecture, j'ai bien compris le comment du processus de l'alimentation dans notre organisme.
La nature et l'être humain sont intimement liés. L'équilibre de la planète et notre santé ont un destin commun. En lisant ce livre, c'est tellement évident ! Il me paraît extrêmement urgent et important que les agriculteurs, les grandes chaînes de distribution, les laboratoires qui fabriquent tous ces pesticides et autres poisons qui sont tellement néfastes et dangereux pour la planète et la santé des animaux et des êtres humains, prennent le temps de lire « Manger mieux et meilleur pour votre santé » et en tirent les conséquences qui s'imposent. Il est temps d'arrêter de faire n'importe quoi avec notre planète et notre santé.
Bref, je ne peux que conseiller vivement la lecture de ce livre si l'on veut comprendre comment l'alimentation impacte fortement notre santé.
Lien : https://mapassionleslivres.w..