AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lumikko (52)

Seul celui qui n'a rien appris de la vie s'imagine pouvoir garder éternellement les choses auxquelles il a eu accès.
Commenter  J’apprécie          240
- J'aurais le plus grand plaisir à m'arroger le mérite de toutes ces expériences extraordinaires que je décris dans mes livres. Mais à parler franchement, ma vie n'est pas tout à faire aussi riche. C'est triste à dire, mais nous autres, écrivains, sommes parfois obligés de nous servir d'autres gens.
- Ca fait un peu charognard, ricana le journaliste. Ou peut-être que les écrivains sont des vautours, un peu comme les journalistes si l'on en croit certains.
Commenter  J’apprécie          200
Tu ferais mieux de rencontrer un charmant jeune homme et de flirter un peu, pour ne pas trop oublier comment on s'y prend. Je ne t'ai pas élevée pour que tu deviennes une vieille fille, et même les souris ont des désirs à assouvir.
Commenter  J’apprécie          170
Elle avait lu plus qu'il n'était raisonnable, des centaines de livres par an. Elle avait lu certains livres deux fois ou même davantage avant de les rendre. Elle en réempruntait bon nombre après une peu te pause digestive. Elle était déjà encline à penser que les livres sont à leur plus haut degré de perfection quand on les lit pour la deuxième ou la troisième fois.
Commenter  J’apprécie          170
Quand la vie t'offre des prunes, mieux vaut recracher les noyaux.
Commenter  J’apprécie          140
L'alcool rendait la pensée humaine encore plus profonde et ténébreuse, quoiqu'il procurât également de brefs instants d'apparent soulagement. Le salut se trouvait donc dans la nourriture.
Commenter  J’apprécie          120
Des années plus tôt, une fête avait été organisée dans cette maison pour tout le voisinage. Les hôtes étaient une famille qui, venant d'emménager, voulait faire bonne impression. Comme le voulait la coutume à Jäniksenselkä, on leur avait offert des statues mythologiques - des lutins, des sylvaines, des gnomes, et un troll à taille humaine dans lequel l'artiste avait cristallisé ses émotions les plus noires. Les hôtes, ravis, avaient placés les statues dans la maison et dans le jardin ; mais la sinistre physionomie du troll avait tant effrayé les enfants de la famille qu'il avait discrètement été laissé dans la maison de campagne. Depuis lors, le troll avait fait de la maison un lieu très apprécié des enfants, qui se défiaient mutuellement de s'y aventurer.
Commenter  J’apprécie          120
Nous nous habillons tous d'histoires.
Commenter  J’apprécie          110
La réalité quotidienne était le puzzle commun de tous les membres de l'humanité, le fondement de toute relation humaine.
Commenter  J’apprécie          110
La vie de l'individu était tout entière fondée sur et orientée vers la nourriture, tout le reste était secondaire — même le sexe n'était important que du point de vue de la communauté et de la préservation de l'espèce, ...
Commenter  J’apprécie          100





    Autres livres de Pasi Ilmari Jääskeläinen (1) Voir plus

    Lecteurs (346) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2871 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}