AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 19 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel plaisir de retrouver l'équipe de Monstre et surtout les chimères ! Dans ce tome, on découvre mieux Nathan et comme le titre l'indique, le monstre de Nathan est une hyène. D'ailleurs, je trouve que ce monstre là est totalement différent des précédents car c'est plus concret, je ne veux pas spoiler donc je ne sais pas comment m'expliquer, mais j'ai adoré découvrir Nathan, on ressent vraiment ce qu'il peut ressentir lors de la révélation…
Bref, plus on avance, plus on découvre les personnages, d'ailleurs, je commence à les connaître et il reste quatre tomes encore pour en apprendre plus sur eux, et même si une saga en sept tomes est assez long, je trouve que pour celle-ci c'est trop court, il nous reste encore à apprendre beaucoup de choses…

En parallèle de Nathan, on suit toujours les aventuriers à la recherche des chimères. D'ailleurs, en à peine quelques lignes on se retrouve en Grèce, ensuite, de retour au Manoir… Encore une fois on voyage autour de la Terre grâce à cette saga.
Même si on en apprend plus à tous les tomes, il reste encore beaucoup de choses qu'on ignore et je me langui vraiment de les découvrir.

L'intrigue est prenante, les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on a un bon rythme de lecture, c'est un livre qui se lit rapidement comme les deux précédents d'ailleurs.

En conclusion, un troisième tome toujours autant prenant, on a plus d'informations sur le monde des chimères, on découvre plus en détail Nathan et sa hyène. J'ai été intrigué du début à la fin, et en parlant de fin, roh pourquoi les auteurs sont si cruels ?! La suite promet d'être très intéressante, vivement !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de retrouver toute cette équipe d'ados sympathiques. Toujours à Oxford, toujours volontairement sous la férule de Milo Tindelly, notre orphelin héritier, qui sera à ses 18 ans à la tête de l'une des plus grosse fortune d'Angleterre. Ils sont toujours cocoonés par Margaret, l'intendante du manoir Tindelly, et drivés, aiguillés par Dickens, ex bras droit du père de Milo, ancien militaire ayant appartenu à l'élite anglaise, SAS.

Ils vont découvrir Émile, le vrai ce coup-ci, mais pas au mieux de sa forme : Il vient de Port-au-Prince, en Haïti, où il a "réchappé" à un gros tremblement de terre. Il va être "couvé" par Takiko, la petite japonaise, qui se destine à être rien de moins que chercheuse en neurochirurgie.

Cependant Dickens va les abandonner pour traquer seul un ancien commando qu'il a côtoyé jadis, mais qu'il a perdu de vue depuis des années. Il est persuadé que c'est lui qui se cache sous les traits de celui que la bande M.O.N.S.T.R.E. appelle le chasseur. Pour leur sécurité, il se doit d'en avoir le coeur net et d'éliminer cette menace. Il a déjà tenté d'assassiner Milo et également tiré sur Rolf. Seulement Rolf ne l'entend pas de cette oreille, il a lui aussi un compte à régler avec ce chasseur. Et qui dit Rolf, dit Sam, la québécoise au franc parler.

Parallèlement, Milo et Ondine tentent d'éclaircir le récent malaise qui a pris Nathan depuis son retour d'Ethiopie. Nathan c'est le plus petit, le plus chétif de la bande. Or il est en proie à un bouillonnement hormonal bien de son âge. Mais les hormones sont-elles les seules responsables d'autant de modifications ? Et bien, je vous laisse le découvrir !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
« Rêve de hyène » d'Hervé Jubert est le troisième tome qui se consacre à ce groupe d'adolescents qui se sont rencontrés online. Ensemble, ils courent après l'énigme de Darius Tindelli. L'épopée s'avère d'une dimension bien plus grande qu'ils n'imaginaient. Cependant, la part d'ombre demeure en chacun d'eux. Rêve de hyène met en avant Nathan et son secret d'Éthiopie. Une plume concise et un bon rythme vous feront dévorer ce livre.
(chronique complète sur le blog : http://livrement.com/2015/04/07/m-o-n-s-t-r-e-reve-de-hyene-tome-3-herve-jubert/)
Lien : http://livrement.com/2015/04..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai lu les 2 premiers tomes au printemps et j'avais beaucoup aimé l'univers crée par l'auteur, j'avais donc hâte de connaître la suite des aventures de nos 7 jeunes héros.

Nos amis continuent leur chasse aux chimères à travers le monde, la richesse de Milo les y aidant. Mais même avec te tels moyens ce n'est pas si facile.

L'intrigue commence dès le début et c'est comme si je n'avais jamais quitté la petite bande. Je les ai de nouveau suivi dans leur aventures avec la même curiosité. Leur projet prend forme, on en apprend un peu plus sur leur ennemi et on découvre d'autres chimères. L'auteur nous emmène plus profondément dans son univers même si on n'arrive pas vraiment à en cerner la totalité, il continue à titiller notre curiosité et à alimenter notre envie de continuer la lecture.
Les personnages prennent en maturité, les événements et le monde qu'ils découvrent les faisant grandir. Chacun est complémentaire et leur dynamique fonctionne plutôt bien. Ils ont chacun des qualités qui leur permettent d'avancer.
En plus de nous faire découvrir un monde fantastique l'auteur nous emmène également au quatre coin du monde nous présentant des pays et des paysages qu'on ne connaît pas, tantôt exotique, tantôt des pays d'Europe pourtant si proche mais qu'on connaît peu.
Les tomes se lisent vite, à l'image de l'action qui est rapide dans le livre, les personnages étant confrontés à des décisions à prendre rapidement. On ne s'ennuie pas un instant, on va La découvertes en rebondissement et une fois qu'on arrive à la fin du livre on n'a qu'une envie : connaître la suite.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Mon sentiment à l'égard de la série grandit, de tome en tome ! Je suis bien contente d'avoir le quatre sous la main, et que le cinquième voit le jour à la fin du mois ! Hervé Jubert non seulement maintient le niveau avec Rêve de hyène, mais le rehausse encore un peu en portant notre attention sur Nathan, qui était bien mystérieux jusque là. Et sans oublier Milo et Onde, découverts dans les deux premiers tomes, qui continuent d'apparaître en fond, relançant les mystères et les drames qui les entourent encore.
Je ne cache pas que de découvrir un personnage encore plus jeune me mettait d'abord un peu mal à l'aise. Est-ce que Nathan ne serait pas trop jeune ? D'autant qu'il a eu si peu voix au chapitre jusque-là... J'ignorais à quoi m'attendre avec ce personnage, et notre rencontre a été une vraie bonne surprise. Comme chacun des personnages, le jeune homme doit découvrir son secret, cette chose qu'il se cache, qui se cache dans ses rêves. Une part de lui qu'il refuse d'admettre, qu'il ne parvient pas à identifier. Pourtant, la réponse est toute proche, il le sent.
Et si Nathan s'approche de son secret, Onde et Milo continuent à appréhender les leur. J'aime cette idée que même si on s'intéresse un peu plus en particulier à un personnage, l'auteur ne nous fasse pas perdre de vue ce qu'il advient pour les premiers que l'on a rencontrés. Nathan partage également l'affiche avec Émile, qui se découvre encore un peu après les faits du deuxième tome. Cela n'a pas été pour me déplaire, même si je me suis parfois demandé à quel personnage s'intéressait vraiment Rêve de hyène.
En s'intéressant au personnage de Nathan, après nous avoir fait part de l'abandon et du deuil, j'ai trouvé que l'auteur nous parlait beaucoup plus ici de la quête de soi. Nathan est un personnage entre deux âges, entre deux temps, dont la personnalité est enfin prête à s'affirmer. Mais pour cela, il doit d'abord comprendre qui il est et l'accepter. Une façon détournée et brillante d'aborder les thèmes de l'acceptation et de l'identité, avec une certaine douceur et sans en faire une véritable leçon.
Hervé Jubert réussit encore à me charmer, me ravir et me transporter ! Je n'en attendais pas plus, et je suis toujours émerveillée par la simplicité et l'efficacité de sa saga. Quelques deux cents pages où l'on pourrait se dire que le récit est trop court pour quoi que ce soit. Sauf que non ! Chaque tome est l'occasion d'en apprendre davantage, de relancer des questions en sommeil, d'avancer dans la quête des Protecteurs. Si bien que, comme à chaque fois, j'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ayant dévoré le premier tome de cette saga, je n'ai pu que réitérer l'expérience avec les tomes 2 et 3 : Hervé Jubert signe une saga originale, bourrée d'actions et de rebondissements !

Les petits défauts que j'avais pu voir dans le premier tome - notamment le fait qu'il y avait beaucoup d'informations, d'actions mais pas assez d'approfondissements des personnalités - ont complètement disparu !

J'aime vraiment l'idée de mettre en avant chaque personnage dans un tome précis, mettre en lumière ses doutes, ses pensées et son passé. le tome 2 est consacrée à Onde, une jeune adolescente sensible et courageuse que j'apprécie énormément. le tome 3 est celui réservé à Nathan, le plus jeune et peut-être le plus mature de la bande.

Ce qui est très fort dans chacun des tomes c'est qu'ils sont faits à l'image du protagoniste central : le style, le récit prennent une nouvelle perspective selon le sujet principal. J'ai vraiment hâte de lire la suite du fait que mes personnages favoris - Sam et Rolf - sont à venir !

A côté de cette excellente idée de mise en perspective des héros, il y a l'action ! Menée brillamment par une plume très rythmée, les rebondissements s'enchaînent de manière effrénée. le lecteur n'aura aucun moment de répit et voudra toujours et encore continuer cette aventure. Je vous préviens : prenez les trois tomes déjà sortis, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Si vous avez été moyennement convaincus par le premier tome ou alors si vous avez adoré le premier tome, ou alors si vous n'avez pas encore lu le premier tome mais que vous allez vite y remédier : lisez cette suite ! Palpitante à souhait !

En définitive, un grand bravo à Hervé Jubert pour cette saga de grande qualité, un grand bravo à Rageot pour cette découverte et un grand bravo à Magali Villeneuve pour ces couvertures splendides !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Titre : Rêve de hyène
Série : M.O.N.S.T.R.E
Auteur : Hervé Jubert
Editeur : Rageot
Date de parution : 01/10/2014
Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d'Haïti. Nathan, l'Éthiopien, sent qu'il n'est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d'un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l'absence de Milo en quête d'un refuge pour les chimères, le chasseur s'infiltre au coeur du manoir Tindelli… le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature.
Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l'on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.
J'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n'est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu'on n'est pas au bout de nos surprises !
Plus j'avance dans cette série, plus j'ai hâte d'en connaître la suite. L'intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.
Nombre d'évènements qui se produisent nous intrigues et s'avèrent déroutants, mais cela n'a d'autre effet que de nous rendre plus impatients d'avoir les réponses à nos interrogations !
Ma notation :
Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu'Haïti est victime d'un tremblement de terre, Emile ne donne plus signe de vie. Dickens part à sa recherche. Quant à Nathan, il est renvoyé d'Ethiopie. Son crime ? Avoir les poils qui poussent et sentir fort. Il ne comprend pas la réaction de son père.

Avec ses chapitres courts, les lieux éparpillés à travers le monde (comme autant de personnages), M.O.N.S.T.R.E fait office d'OLNI (objet littéraire non identifié). Si chaque tome met en avant un membre des protecteurs, c'est l'ensemble des personnages qui évoluent. La narration est vive, ça ressemble à un capharnaüm, mais le résultat est là : on dévore le livre.
Avec le personnage de Nathan, c'est la transformation de l'adolescence qui est abordée. Si cette « épreuve de force » peut être mal vécue par le lecteur, l'auteur l'intègre dans un processus surnaturel pour Nathan. A lui de comprendre cette différence et de l'accepter pour la vivre complètement. Pour autant, Hervé Jubert n'oublie les autres protagonistes. C'est tout l'attrait de la série. Mettre en avant un « monstre » et le confronter au reste de l'équipe/du monde. Pour Hervé Jubert, l'exercice n'a pas dû être simple, mais on ressent une véritable jubilation. de nombreuses références émaillent le livre, comme autant de clins d'oeil au lecteur.

Avec ce troisième tome (sur sept), la machine M.O.N.S.T.R.E est lancée. le récit regorge de révélations, de questions comme autant de jalons avant le point final. En marathonien littéraire, Hervé Jubert nous invite à le suivre sur la durée et celà ne se refuse pas.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Commenter  J’apprécie          10
(Attention aux spoils) Une fois de plus nous retrouvons les membres du groupe MONSTRE et l'histoire s'axe sur le plus jeune de la bande, Nathan l'éthiopien.

Plutot présenté comme un enfant dans les premiers tomes nous le voyons devenir homme et accessoirement bête dans ce tome. La traque du chasseur continu et culmine à la toute dernière page qui nous laisse en suspens avec cette question: "Dickens sera-t-il vivant dans le prochain tome?!"
Commenter  J’apprécie          00
Troisième tome de la saga M.O.N.S.T.R.E et ça commence à faire très beau dans ma bibliothèque :) J'ai hâte de voir les 7 à côté pour former le mot entier :p En attendant c'est encore une sublime couverture, tout en chaleur, signée Magalie Villeneuve pour "Rêve de hyène".

Plus on avance dans les tomes plus c'est prenant. On commence a bien connaitre tous les membres du groupe MONSTRE et c'est un réel plaisir de suivre cette bande qui devient de plus en plus solidaire et unie.

Après Milo et Onde, c'est au tour du personnage de Nathan d'être plus exploité. Et je dois dire que son monstre m'a totalement conquise. le titre annonce la créature mais la découverte du garou et de son ascendant sur le jeune Éthiopien reste tout au long de la lecture très énigmatique. Nathan sent le changement en lui, un côté bestial qui ne demande qu'à sortir. Il fait face à un combat entre sa part humaine et sa part animale. Ce mélange de légende et de quête m'a captivé.

Cependant on ne s'arrête pas à ça et on poursuit notre découverte du monde chimérique à travers les yeux, les émotions et les actions de nos protecteurs qui nous entraînent dans leur aventure autour du monde. Ce fût un voyage palpitant. Les chapitres courts nous font bondir tantôt avec des personnages, tantôt avec d'autres, et jamais au même endroit, on passe du Royaume-Unis en Italie en faisant une halte par la Grèce et bien d'autres endroits exotiques inconnus.

Les relations qui se tissent entre les membres du groupe se renforcent et nous offrent de réel moment d'amitié très fort qui n'ont fait que renforcer mon amour grandissant pour cette saga.

Je ressors de ma lecture, très satisfaire, et complètement dépaysée. J'ai encore beaucoup de questions sur cet univers mythologique, plein d'aventure et de solidarité, et j'ai hâte de lire la suite surtout avec cette horrible fin qui ne présage aucun répit pour les personnages.

Lien : http://regina-falange.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les aventures de Blanche (Hervé Jubert)

Quel métier exerce Gaston Loiseau (l'oncle de Blanche) ?

Commissaire à la Sûreté
Professeurs des écoles
Boulanger

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer de Hervé JubertCréer un quiz sur ce livre

{* *}