M.O.N.S.T.R.E. tome 3 sur 7
Rageot Editeur (01/10/2014)
4.18/5   19 notes
Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d'Haïti. Nathan, l'Éthiopien, sent qu'il n'est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d'un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l'absence de Mi... >Voir plus
Que lire après M.O.N.S.T.R.E., tome 3 : Rêve de hyèneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Mon sentiment à l'égard de la série grandit, de tome en tome ! Je suis bien contente d'avoir le quatre sous la main, et que le cinquième voit le jour à la fin du mois ! Hervé Jubert non seulement maintient le niveau avec Rêve de hyène, mais le rehausse encore un peu en portant notre attention sur Nathan, qui était bien mystérieux jusque là. Et sans oublier Milo et Onde, découverts dans les deux premiers tomes, qui continuent d'apparaître en fond, relançant les mystères et les drames qui les entourent encore.
Je ne cache pas que de découvrir un personnage encore plus jeune me mettait d'abord un peu mal à l'aise. Est-ce que Nathan ne serait pas trop jeune ? D'autant qu'il a eu si peu voix au chapitre jusque-là... J'ignorais à quoi m'attendre avec ce personnage, et notre rencontre a été une vraie bonne surprise. Comme chacun des personnages, le jeune homme doit découvrir son secret, cette chose qu'il se cache, qui se cache dans ses rêves. Une part de lui qu'il refuse d'admettre, qu'il ne parvient pas à identifier. Pourtant, la réponse est toute proche, il le sent.
Et si Nathan s'approche de son secret, Onde et Milo continuent à appréhender les leur. J'aime cette idée que même si on s'intéresse un peu plus en particulier à un personnage, l'auteur ne nous fasse pas perdre de vue ce qu'il advient pour les premiers que l'on a rencontrés. Nathan partage également l'affiche avec Émile, qui se découvre encore un peu après les faits du deuxième tome. Cela n'a pas été pour me déplaire, même si je me suis parfois demandé à quel personnage s'intéressait vraiment Rêve de hyène.
En s'intéressant au personnage de Nathan, après nous avoir fait part de l'abandon et du deuil, j'ai trouvé que l'auteur nous parlait beaucoup plus ici de la quête de soi. Nathan est un personnage entre deux âges, entre deux temps, dont la personnalité est enfin prête à s'affirmer. Mais pour cela, il doit d'abord comprendre qui il est et l'accepter. Une façon détournée et brillante d'aborder les thèmes de l'acceptation et de l'identité, avec une certaine douceur et sans en faire une véritable leçon.
Hervé Jubert réussit encore à me charmer, me ravir et me transporter ! Je n'en attendais pas plus, et je suis toujours émerveillée par la simplicité et l'efficacité de sa saga. Quelques deux cents pages où l'on pourrait se dire que le récit est trop court pour quoi que ce soit. Sauf que non ! Chaque tome est l'occasion d'en apprendre davantage, de relancer des questions en sommeil, d'avancer dans la quête des Protecteurs. Si bien que, comme à chaque fois, j'ai toujours aussi hâte de découvrir la suite !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Quel plaisir de retrouver toute cette équipe d'ados sympathiques. Toujours à Oxford, toujours volontairement sous la férule de Milo Tindelly, notre orphelin héritier, qui sera à ses 18 ans à la tête de l'une des plus grosse fortune d'Angleterre. Ils sont toujours cocoonés par Margaret, l'intendante du manoir Tindelly, et drivés, aiguillés par Dickens, ex bras droit du père de Milo, ancien militaire ayant appartenu à l'élite anglaise, SAS.

Ils vont découvrir Émile, le vrai ce coup-ci, mais pas au mieux de sa forme : Il vient de Port-au-Prince, en Haïti, où il a "réchappé" à un gros tremblement de terre. Il va être "couvé" par Takiko, la petite japonaise, qui se destine à être rien de moins que chercheuse en neurochirurgie.

Cependant Dickens va les abandonner pour traquer seul un ancien commando qu'il a côtoyé jadis, mais qu'il a perdu de vue depuis des années. Il est persuadé que c'est lui qui se cache sous les traits de celui que la bande M.O.N.S.T.R.E. appelle le chasseur. Pour leur sécurité, il se doit d'en avoir le coeur net et d'éliminer cette menace. Il a déjà tenté d'assassiner Milo et également tiré sur Rolf. Seulement Rolf ne l'entend pas de cette oreille, il a lui aussi un compte à régler avec ce chasseur. Et qui dit Rolf, dit Sam, la québécoise au franc parler.

Parallèlement, Milo et Ondine tentent d'éclaircir le récent malaise qui a pris Nathan depuis son retour d'Ethiopie. Nathan c'est le plus petit, le plus chétif de la bande. Or il est en proie à un bouillonnement hormonal bien de son âge. Mais les hormones sont-elles les seules responsables d'autant de modifications ? Et bien, je vous laisse le découvrir !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Quel plaisir de retrouver l'équipe de Monstre et surtout les chimères ! Dans ce tome, on découvre mieux Nathan et comme le titre l'indique, le monstre de Nathan est une hyène. D'ailleurs, je trouve que ce monstre là est totalement différent des précédents car c'est plus concret, je ne veux pas spoiler donc je ne sais pas comment m'expliquer, mais j'ai adoré découvrir Nathan, on ressent vraiment ce qu'il peut ressentir lors de la révélation…
Bref, plus on avance, plus on découvre les personnages, d'ailleurs, je commence à les connaître et il reste quatre tomes encore pour en apprendre plus sur eux, et même si une saga en sept tomes est assez long, je trouve que pour celle-ci c'est trop court, il nous reste encore à apprendre beaucoup de choses…

En parallèle de Nathan, on suit toujours les aventuriers à la recherche des chimères. D'ailleurs, en à peine quelques lignes on se retrouve en Grèce, ensuite, de retour au Manoir… Encore une fois on voyage autour de la Terre grâce à cette saga.
Même si on en apprend plus à tous les tomes, il reste encore beaucoup de choses qu'on ignore et je me langui vraiment de les découvrir.

L'intrigue est prenante, les chapitres sont courts, ce qui fait qu'on a un bon rythme de lecture, c'est un livre qui se lit rapidement comme les deux précédents d'ailleurs.

En conclusion, un troisième tome toujours autant prenant, on a plus d'informations sur le monde des chimères, on découvre plus en détail Nathan et sa hyène. J'ai été intrigué du début à la fin, et en parlant de fin, roh pourquoi les auteurs sont si cruels ?! La suite promet d'être très intéressante, vivement !
Lien : http://livres-films-series.b..
Titre : Rêve de hyène
Série : M.O.N.S.T.R.E
Auteur : Hervé Jubert
Editeur : Rageot
Date de parution : 01/10/2014
Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d'Haïti. Nathan, l'Éthiopien, sent qu'il n'est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d'un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l'absence de Milo en quête d'un refuge pour les chimères, le chasseur s'infiltre au coeur du manoir Tindelli… le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature.
Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l'on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.
J'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n'est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu'on n'est pas au bout de nos surprises !
Plus j'avance dans cette série, plus j'ai hâte d'en connaître la suite. L'intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.
Nombre d'évènements qui se produisent nous intrigues et s'avèrent déroutants, mais cela n'a d'autre effet que de nous rendre plus impatients d'avoir les réponses à nos interrogations !
Ma notation :
Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
Ayant dévoré le premier tome de cette saga, je n'ai pu que réitérer l'expérience avec les tomes 2 et 3 : Hervé Jubert signe une saga originale, bourrée d'actions et de rebondissements !

Les petits défauts que j'avais pu voir dans le premier tome - notamment le fait qu'il y avait beaucoup d'informations, d'actions mais pas assez d'approfondissements des personnalités - ont complètement disparu !

J'aime vraiment l'idée de mettre en avant chaque personnage dans un tome précis, mettre en lumière ses doutes, ses pensées et son passé. le tome 2 est consacrée à Onde, une jeune adolescente sensible et courageuse que j'apprécie énormément. le tome 3 est celui réservé à Nathan, le plus jeune et peut-être le plus mature de la bande.

Ce qui est très fort dans chacun des tomes c'est qu'ils sont faits à l'image du protagoniste central : le style, le récit prennent une nouvelle perspective selon le sujet principal. J'ai vraiment hâte de lire la suite du fait que mes personnages favoris - Sam et Rolf - sont à venir !

A côté de cette excellente idée de mise en perspective des héros, il y a l'action ! Menée brillamment par une plume très rythmée, les rebondissements s'enchaînent de manière effrénée. le lecteur n'aura aucun moment de répit et voudra toujours et encore continuer cette aventure. Je vous préviens : prenez les trois tomes déjà sortis, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Si vous avez été moyennement convaincus par le premier tome ou alors si vous avez adoré le premier tome, ou alors si vous n'avez pas encore lu le premier tome mais que vous allez vite y remédier : lisez cette suite ! Palpitante à souhait !

En définitive, un grand bravo à Hervé Jubert pour cette saga de grande qualité, un grand bravo à Rageot pour cette découverte et un grand bravo à Magali Villeneuve pour ces couvertures splendides !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..

Pourtant, il a grandi ici, avec ses amis et sa famille. Moins d’un an plus tôt, il allait à l’école le matin et travaillait avec son père l’après-midi. La nuit tombée, sous les étoiles, il imitait les rires des hyènes depuis les remparts. Et elles lui répondaient.
- Arrête ton délire, Nathan! Tu ne peux pas être une hyène... enfin, un garou, quoi!
Installés dans deux profonds fauteuils du jet privé, ils survolent la France à Mach 1. Neve Blackwood est restée à Catane, ce qui contrarie passablement Milo.
- Je parle aux hyènes, argumente l'Ethiopien, le front bas.
" Je comprends les harpies, songe Milo.Onde jouait ls interprètes pour Midé. Chacun de nous aurait un lien avec certaines chimères?"