Un voleur enlevé ! le père de Billie Bird a disparu, elle part avec son petit frère à sa recherche. Afin de le délivrer, elle décide de finir de mener à bien la commande en cours... Il s'agit d'arriver à récupérer des têtes en bronze dans différents endroits, tous particulièrement bien gardés !

La jeune fille intrépide de 15 ans et son petit frère de 8 ans devront déployer de nombreux talents et avoir de la chance afin de mener à bien leur mission.

Si l'héroïne est sympathique, le scénario est souvent invraisemblable. Ainsi quelques heures lui suffisent pour apprendre à conduire un van... Reste un policier plutôt agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/YUxBp
Roman policier pour ados où Billie apprentie voleuse vole au secours de son père disparu au coeur d'une affaire de vol de têtes du zodiaque. Elle reprend le flambeau espérant du même coup sauver son père. Aidé d'un locataire de son père un peu farfelu elle doit voler trois têtes en bronze bien gardées....
J'ai trouvé cette histoire un peu trop invraisemblalble même si elle divertit.
Il s'agit du premier tome d'une trilogie.
A partir de 12 ans
Ce roman se lit très vite et je n'en garderais sans doute pas grands souvenirs dans quelques mois.

Nous suivons l'histoire pas très réaliste d'une gamine de 15 ans avec son frère de 8 ans qui cambriolent des milliardaires sans soucis, et sans préparations si ce n'est que leur père est un professionnel dans le milieu. Mais meme lui s'est fait kidnappé alors je vous laisse imaginer deux enfants devant effectuer son travail en cours. L'histoire va trop vite. Ça se veut drôle mais je suis passé à côté de ma lecture. Elle arrive sans expérience à faire ce que son père n'a pas réussis. Elle paraît pas du tout inquiète de l'enlèvement de son père.
Le seul point positif est l'espèce de mystère autour de la machine révélée au fur et à mesure de l'intrigue et de la confrérie qui la protège.

Suffisant pour me donner envie de lire la suite? Si je la trouve en mediatheque sinon ce sera sans moi.
Sympa et distrayant mais j'en resterai au premier tome.