Critique de mapy0203

Bonjour amis du livre.
Les livres se suivent mais ne se ressemblent pas...
« Cinq nuits avant l'arrivée des Américains » de Roger Judenne.
Pour l'envoi de ce SP.
Pour ceux qui me suivent, ce n'est pas un scoop : j'apprécie beaucoup les livres traitant de cette période si proche de ma génération. Chaque ouvrage nous apprend quelque chose.
Dans celui-ci, nous vivons les dernières semaines avant la libération en Normandie.
Voves est une petite ville comme beaucoup d'autres où se sont côtoyés les envahisseurs, les résistants, les collabos et monsieur tout le monde.
Chacun a survécu tant bien que mal pendant les années de guerre et d'occupation. Et, à l'approche de la libération, les passions et les inimitiés s'exacerbent.
L'auteur nous fait vivre cette époque difficile où toutes les exactions font surface.
Encore un livre qui restera gravé dans ma mémoire! La période trouble des « jours d'avant » est rarement décrite de façon détaillée comme ici. J'ai énormément apprécié cette lecture et je la conseille vivement à toutes les personnes qui se passionnent pour la seconde guerre mondiale.