Critique de Mardiii

Depuis le temps que j'avais envie de découvrir l'univers de l'adorable Josépha, j'ai enfin pris le temps de le faire, et j'ai hâte de renouveler l'expérience avec la suite !
Pour me débarrasser tout de suite des « défauts », j'ai trouvé quelques petites longueurs mais c'est le premier tome d'une trilogie qui se déroule dans un univers très complexe, alors il était inévitable d'y trouver beaucoup de mise en place, parfois au détriment de l'action. C'est cependant un problème mineur ici, le style restant suffisamment rythmé pour tenir en haleine même dans les moments plus calmes.
Voilà, ça c'est fait ! À part ça… j'ai adoré ! L'univers des Bulles, des Ombres et des Chuchoteuses imaginé par Josépha est fort et astucieux et j'ai adoré m'y plonger, même si c'est assez déstabilisant au premier abord. Il subsiste beaucoup de questions et de zones d'ombre (lolilol) à la fin de ce premier tome, mais je sens que le second va m'en mettre plein les dents, surtout vu la façon dont ça se termine ici !
Côté personnages, Adèle, le personnage principal, est très sympa à suivre mais j'avoue que je ne me suis pas complètement attachée à elle. Elle est très bien construite et c'est une vraie héroïne, mais la personnalité très rigoureuse qu'elle s'impose m'a un peu laissée en-dehors. Après, c'est très personnel et ça ne m'a pas empêchée de beaucoup l'apprécier.
Mon vrai crush, c'est évidemment Ben, qui se dévoile petit à petit… Mais je n'en dis pas plus ! Tous les personnages, sans exception, sont vraiment bien caractérisés et portent cette histoire brillante avec panache.
Une belle réussite dont tu peux être fière, Josépha ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..