Critique de virginiesarahlou

Un roman Fantasy prenant sur le fond. L'histoire est bien trouvée, on a envie de tourner les pages pour comprendre l'intrigue, et pour cela, Bravo !
Pour autant, le choix narratif m'a parfois dérouté de part le langage familier/contemporain et l'utilisation de la 1ere personne. le style m'a ainsi, à plusieurs reprises, paru plus proche du feel good que de la fantasy (cela n'engage que moi).
Les chapitres qui alternent la vision des personnages sont très intéressants. Cela nous permet d'être dans la tête de chaque protagonistes.
Encore une fois, j'insiste, l'histoire est bien trouvée, il m'a juste manqué un peu "d'émotions". Quelques longueurs qui auraient pu être supprimées également. Cela reste un roman agréable à lire, la preuve, j'ai lu la saga en 15 jours (mais on ne peut pas avoir des coups de coeur à chaque lecture ;))
Vu son côté Young Adult, saga à recommander pour nos adolescents. Je le ferai sûrement lire à ma fille.