Critique de MagicMarie

J'ai découvert cette trilogie grâce au WBC car Josepha, son autrice, a participé dans l'équipe des Rennes. Enfin, je pense que c'est surtout la propagande de Laurine qui a fini de me décider et je suis donc partie à la découverte des Bulles !

J'aime beaucoup les SF à allure dystopique donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette société constamment plongée dans la lumière, de peur d'être touchée par les Ombres. Ici on ne parle pas d'ombre du genre Peter Pan mais d'êtres capables de vous tuer en vous contaminant. Pas cool ! Pourtant, certains êtres humains sont capables de communiquer avec des êtres des ténèbres et même un peu plus que ça : les chuchoteuses. Et c'est ce que va devenir notre héroïne, Adèle, bien malgré elle !

En parlant d'Adèle, celle-ci m'a vraiment donné des vibes d'Ophélie (la Passe-miroir) dans les débuts de par son occupation (archiviste) et sa maladresse. Puis, au fur et à mesure, elle se révèle plus être un papillon qu'une chenille et j'ai trouvé l'évolution et la façon dont s'est amené intéressante. Pour faire face à son nouveau rôle, la jeune femme est bien entourée ! D'un côté le beau Léo, charmeur comme tout, et de l'autre Ben, plutôt renfermé et impatient. On est donc sur deux love interest diamétralement opposés avec bien sûr, un blond et un brun. Est-ce que ça me déplait ? Pas du tout ! J'ai personnellement un penchant pour le brun en général héhé.
Je ne vous parle par contre pas de mon personnage favori pour le moment car ce serait trop vous en révéler.

L'univers des Bulles est très bien construit ! J'ai adoré le fait que la caste des électriciens est importante vu que l'on se trouve dans une cité constamment illuminée (ça tombe tellement sous le sens !), je serais curieuse de voir une illustration de leur mode très particulière haha. On visualise aussi très bien les quartiers et leurs couleurs, la façon dont sont agencés les habitations pour ne pas créer d'ombres, etc. Personnellement, je pense que je deviendrais folle dans un lieu sous une lumière permanente !
Il y aussi un jeu de pouvoir qui se met doucement en place entre l'Impératrice des bulles et la Chuchoteuse et c'est un des éléments que j'ai le plus hâte de voir développé, en plus des origines des Ombres, dans la suite.

J'ai donc passé un bon moment durant cette lecture ! Je lirai avec curiosité les tomes 2 et 3 et si vous voulez lire un bon petit YA avec un univers intéressant, allez-y !

Lien : https://www.instagram.com/p/..