Un pavé qui permet de balayer toutes les périodes de l'histoire de France. Complet, facile à lire grâce à un découpage en paragraphes synthétiques, agrémenté d'anecdotes permettant de fixer des détails et de mémoriser plus facilement.
C'est un livre que l'on peut lire d'une traite (ce que j'ai fait, pour préparer un concours) sans être indigeste; ou s'y référer comme dans une encyclopédie thématique (ce que je fais parfois pour préciser un point précis).
Si vous voulez aborder l'histoire de France dans son intégralité, savoir d'où viennent les paroles de certaines chansons que l'on a fredonné dans notre enfance... bref, ce livre est fait pour vous!
Un livre des « nuls » qui explique en détails l'histoire de France. Une histoire dense et riche qui n'est pas galvaudé dans cet ouvrage.
Des Gaulois à la présidence Chirac, l'histoire de France est Détaillée point par point à la sauce de la collection « pour les nuls » mais toujours de façon très complété, en n'oubliant aucun point de l'histoire. de plus, même si certaines parties de l'histoire peuvent rebuté des non férus, le livre est fait de façon à pouvoir piocher facilement dans les paragraphes et les pages pour s'intéresser à de points particuliers sans avoir à lire tout un chapitre. Une mise en page qui facilite la lecture mais pas forcément une compréhension générale d'un événement important.
Passionnant! Plein d'anecdotes, ce livre nous raconte l'histoire en nous faisant rire. C'est le principe de la collection et ça fonctionne bien! On peut le lire de A à Z ou le prendre pour quelques minutes au hasard.
Toutes les qualités des ouvrages de la collection pour les nuls en Histoire et Spiritualité. A lire d'une traite ou selon l'époque d'intérêt.
Pas pour les nuls car c'est pour moi un vrai livre d'histoire. On s'en sert souvent avec tout le monde. Pratique pour rechercher des informations. Assez synthétique. Assez complet. Un livre a avoir dans sa bibliothèque pour les exposés, les concours, les devoirs maison...un livre précieux...avec quelques anecdotes...