Critique de AuroreKarelle

J'ai lu ce livre grâce à mon partenariat avec les éditions Alter Real que je remercie de leur confiance.

J'attendais beaucoup ce tome 3, car j'étais impatiente d'en découvrir plus sur Jason. Je félicite l'autrice qui a su se renouveler avec ce tome afin de nous surprendre sans pour autant perdre l'essence de son univers. En effet, ici, nous faisons la connaissance d'Ely, une jeune femme qui travaille dans un institut spécialisé s'occupant d'orphelins, elle est d'ailleurs très proche de l'une des enfants, Mia, qui est muette et qui fugue régulièrement. Très rapidement, nous comprenons que la jeune femme travaille pour le « Mouvement », ce groupe extrémiste, qui veut détruire les humains et renverser Édriel.

La jeune femme a un pouvoir très intéressant mais aussi très dur physiquement et émotionnellement à gérer. Issue du peuple des porteurs d'âmes, elle est très en colère contre Édriel et les siens et ne porte pas dans son coeur ces humains qui détruisent la Terre. de part son isolement, j'ai trouvé qu'elle était parfois un peu naïve mais elle réussira à enlever ses oeillères pour voir au travers des mensonges, découvrir la vérité sans pour autant renier ses propres valeurs.

En parallèle, nous suivons donc le beau Jason, découvert dans le tome précédent, ce-dernier, a une mission et compte bien tout mettre en oeuvre pour la réussir, il faut dire que cela le touche personnellement et on découvrira au fil des pages pourquoi cette mission lui tient tant à coeur. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnages, il est mon deuxième chouchou masculin après Malek mais son plus grand point fort reste son animal. Là encore, l'autrice a su se renouveler et surprendre car nous sommes bien loin des gros félins. En effet, Sestra est une altaïca, autrement dit une belette, elle est espiègle, rusée et drôle. Je l'ai adoré ! Et autant dire que mon cerveau s'est imaginé des scènes entre elle et Keira, je suis sûre qu'elles sont les deux meilleures amies, de vraies commères qui pestent ensemble.

La rencontre entre nos deux protagonistes est explosive, chacun campant sur ses positions pourtant, ils sont toujours bienveillants l'un envers l'autre bien qu'ils appartiennent à deux camps opposés. J'ai aimé découvrir l'histoire d'Ely qui n'a pas eu une vie facile, qui a souffert, qui a été abusé et manipulé. L'un des autres personnages fort de ce roman est la jeune Mia, mystérieuse, elle est très attachante et désolée Sarah mais là, j'avais vu de suite, ce que tu avais prévu pour elle. La guerre entre le « Mouvement » et le clan d'Édriel est bien déclaré, la bataille est rude et violente et tous n'en ressortiront pas indemnes.

J'ai beaucoup aimé revoir les anciens personnages, Malek et Naya me font toujours autant mourir de rire. Un troisième tome excellent sauf pour le final… On en parle de ce final Sarah… Vilaine auteure ! Non même ce final était parfait ! J'ai hâte de lire suite.

La plume est toujours aussi addictive, fluide et soignée, une fois de plus, elle m'a embarqué dans son univers et dans son troisième tome avec une intrigue captivante. Je suis une nouvelle fois sous le charme et attendre la suite est une vraie torture. Mais je vous recommande une fois de plus cette saga.
Lien : https://passionlivresblogblo..