Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Dans ce troisième opus, nous retrouvons Ely, une jeune huatla un peu particulière et qui ne vit pas avec le groupe que l'on a l'habitude de suivre, je vous laisserai découvrir pourquoi. de plus, nous suivons donc en parallèle, Jason, un huatla qui fait parti de notre troupe chouchou. Jason est à la recherche d'informations concernant ce qui se trame contre les huatlas et c'est lors de son expédition qu'il va faire la rencontre d'Ely, qui va lui donner du fil à retordre. On va voir nos deus héros évoluer dans une sorte de huit clos. Ce tome-ci m'a particulièrement convaincue, j'ai adoré l'histoire, ce « huit clos » m'a aussi énormément plu, cela change de ce que fait l'autrice d'habitude et c'était vraiment chouette.

Les personnages : Forcément, nous suivons donc Ely, une jeune femme qui m'a touchée car elle est manipulée mais ne s'en rend pas compte mais tout va se résoudre lorsqu'elle va rencontre le beau et l'unique : Jason ! Cet huatla m'a beaucoup plu, il est un peu plus « chaud » si je puis dire que les autres et un peu plus dans la séduction à tout prix mais il m'a beaucoup plus et je me suis énormément attachée à lui. Ensuite, nous retrouvons forcément toute notre petite troupe : Lana, Naya, Malek, Aidan et Edriel, j'ai adoré les retrouver également, ils évoluent tous et c'est sympa de les retrouver et de voir évoluer les deux précédents couples notamment. On retrouve également les animaux en lien avec leur humain et ils sont tous vraiment très mignons. Enfin j'aimerai m'attarder sur l'altaïca, l'animal totem de Jason, elle m'a beaucoup plu, le pouvoir qui en découle entre eux deux est juste génial et m'a surpris, c'était vraiment super chouette.

La plume : Pour finir, j'ai aimé la plume de l'autrice, elle reste fluide, légère et agréable. Elle arrive à rythmer son récit avec brio et je lui tire mon chapeau. On voit qu'elle évolue et prend de l'assurance, il y a un peu moins de description et plus d'action, pour mon plus grand bonheur.

En résumé, vous l'aurez compris, ce tome-ci est un coup de coeur, plus ça va, plus ça monte crescendo, je n'avais pas eu de coup de coeur au premier tome mais pour le deuxième oui et plus l'histoire avance plus je ressens encore plus d'émotions et j'aime encore plus l'histoire. Sarah a donc encore réussi à me convaincre avec des personnages touchants et attachants, une histoire pleine de rebondissements, une plume fluide et agréable et une fin à en couper le souffle ! A quand le tome 4 ? Vite Sarah, vite !!!!

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures