En commençant ma lecture je me suis tout de suite attachée à J ( Jane ), qui après une enfance difficile décide de prendre en main son destin en entrant à l'université. Son but ? Se remplir la tête mais pas que, puisqu'elle souhaite à tout prix rencontrer un étudiant riche qui l'invitera dans un premier temps pour les fêtes de Noël et qui pourquoi pas lui offrira par la suite la vie sereine dont elle rêve !

Mais c'est en s'attardant un peu trop sur un de ces garçons-là, qu'elle va tomber ( au sens propre comme figuré 🤣 ) sur Stan, ce jeune homme arrogant, qui remplit toutes les cases de ce qu'elle déteste, enfin ça c'est ce qu'elle croit car encore une fois les apparences sont trompeuses, n'oubliez pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas..

Ils vont devoir apprendre à se faire confiance mais également à s'apprivoiser et plus si affinités 😉 alors y parviendront-ils ?

J'ai énormément apprécié ma lecture, la plume de l'auteure a su me transporter avec légèretés aux côtés des personnages, ses personnages dont elle a su faire ressortir le meilleur en ajoutant toujours une touche d'émotion. Il n'y a aucune longueur, tout ce que l'auteure a retranscrit nous permet de visualiser les scènes sans surplus. Les sujets abordés sont touchants surtout cette histoire avec les jumeaux et ce qui va en découler par la suite. Bon je crois que vous l'aurez compris c'est un coup de coeur ♥
J'ai retrouvé tout ce que j'aime, de la fille avec du caractère ( ouf pas une niaise qui pleure tout le temps ), à ce garçon pénible qui va tout bouleverser en tombant IN LOVE ..

Blague à part 🤣( j'ai aussi beaucoup rigolé grâce au « Miss Couille » )

Alors si vous n'avez pas encore succombé c'est le moment &#xNaN;
J'ai lu ce livre en 4h chrono. Je ne pouvais absolument pas me détacher de l'intrigue. Ce qui m'a énormément plu, c'est que l'auteure a pris le parti de nous montrer qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être manipulateurs et avoir des comportements de salauds. Même si on comprend les réactions de J, on en vient à se dire que ce n'est pas un ange non plus et ça change des romances de maintenant.
L'écriture est très fluide et j'ai adoré le travail qu'a fait l'auteure sur les émotions. J'aime voir comment les états d'esprits et la conception de la vie de chacun peuvent changer au contact d'une seule personne. C'est très beau. Des sujets sensibles y sont abordés sans être trop pesants et ça fait du bien !
Comme le dit le résumé, Stan est plus un rebelle qu'un badboy (oui, il y a une différence ^^) et il a vraiment un grand coeur. Ça aussi c'est très rafraîchissant : Emily Jurius n'a pas surexploité et surjoué le côté connard total et a su rester dans le soft, ce qui rend en un sens plus réelle l'histoire. Un peu de douceur dans ce monde de brute !

N'hésitez pas à lire "Love to Hate You" si vous voulez une histoire touchante avec des badboys non surjoués !
Le résumé m'a attirée de suite. Une héroïne assez singulière et surtout la promesse de situations ambiguës avec ce triangle amoureux.

J'ai donc fait la connaissance de Jane. Elle est vraiment atypique. Elle recherche tout ce que les autres personnages féminins rejettent dans mes lectures. Elle a beau être brillante, son seul objectif est séduire le plus beau parti possible et l'épouser. On pourrait la détester pour cette attitude oisive, mais quand on apprend l'origine de ses motivations, on ne peut que la comprendre. J'ai beaucoup aimé ses réflexions, il y a un tel contraste avec ce qu'elle renvoie de l'extérieur. Elle fait le petit chaton docile alors que c'est une vraie lionne.
Son plan commençait à être bien ficelé, mais sa rencontre avec Stan va lui mettre de sacrés bâtons dans les roues ! S'ensuivent alors des joutes verbales cinglantes et la présence d'une tension sexuelle intense entre nos deux héros. Bref, tout ce que j'adore. Je pensais l'histoire écrite : une romance un peu déjà lue mais qu'on lit toujours avec autant de plaisir.
Sauf que voilà, l'auteure brise soudainement toutes nos certitudes et l'histoire prend un tournant plus profond et plus dramatique, auquel on ne s'attend vraiment pas ! Cet événement relance toute l'intrigue et m'a fait dévorer les pages encore plus rapidement.

La narration est à deux voix et ce choix est d'après moi le plus adapté. N'avoir que le point de Jane n'aurait pas permis au lecteur de découvrir le Moi profond de Stan. Il est certes sexy mais il a surtout une carapace en titane et seule Jane semble avoir trouvé comment la percer.
Plus je tournais les pages et plus j'étais en admiration devant Jane. Au premier abord superficielle et manipulatrice, elle nous montre tout l'amour et la détermination qu'elle a en elle, je pense qu'elle en est la première surprise.

Cette lecture a vraiment été surprenante et me confirme une fois de plus que les apparences sont souvent trompeuses, tant au niveau des personnages, le fameux Matt compris, que de ce que nous laissait présager le résumé. Félicitations à Emily Jurius pour cette belle prouesse.
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai commencé cette lecture car j'avais envie d'une histoire qui se passe à l'université. le résumé me paraissait sympa, la couverture était plutôt attirante donc je me suis lancée.
Je dois vous avouer que je m'attendais à une histoire assez commune, la fille est en couple et finalement tombe amoureuse du demi frère Bad Boy, ils ne peuvent pas se voir et tombent finalement dans les bras l'un de l'autre bref les stéréotypes bien connus de la romance et bien je dois vous avouer que j'ai été plus que surprise par cette histoire qui frôle de très peu le coup de coeur ! J'ai découvert en même temps que cette histoire la plume d'émily jurius qui je dois vous l'avouer me paraissait un peu approximative au début de l'histoire et qui finalement m'a très rapidement conquise !
Une plume dynamique, qui ne laisse aucun temps morts.
Une romance prenante qui vous emporte dès les premières pages.
On découvre l'histoire de Jane jeune et jolie étudiante qui le sait m, qui l'assume et qui sait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. de prime abord on pourrait la croire vénale, insipide et banale mais au fil des pages nous allons découvrir une jeune femme intelligente, attachante au caractère affirmé. La vie ne l'a jamais épargné et elle a décidé de s'en sortir pour s'offrir un chose, le Noël de ses rêves. Son objectif n'est autre que séduire Matt le beau gosse sportif du campus afin de passer un merveilleux noël dans sa famille. Il a tout pour lui une très bonne situation, un physique parfait tout ce que recherche Jane. Tout est réuni pour que son plan se déroule sans accroche. Mais c'était sans compter sur Stan le demi frère et le parfait opposé de Matt. Ténébreux, attirant et effrayant, il a tout pour faire fuir Jane. Mais parfois l'alchimie entre deux êtres ne se contrôlent pas. Au delà de cette attirance, va se nouer malgré eux une relation qu'ils ne vont pas savoir contrôler. Un passé tourmenté,des secrets, des blessures profondes, ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensaient. Mais sauront-ils se laisser aller et laisser parler leur coeur pour enfin se libérer de leurs démons ?
À vous de le découvrir !
Bien plus qu'un livre Jane et Stan nous offre une belle leçon de vie. Savoir se battre et tout donner pour ceux que l'on aime quitte à tout sacrifier.
Si vous n'avez pas encore lu Love To Hate You n'hésitez plus vous serez conquis sans aucun doute 😉

#Marie

Lien : https://nosgourmandiseslivre..
Je n'ai pas reposé ma liseuse sans l'avoir terminé ;-) c'était juste Waaaooouuuuuuhh !!!!!! donc vous l'aurez bien compris que je l'ai dévoré et adoré;-)

J'ai fait la connaissance de "J" alias Jane, orpheline, étudiante, de Matt, joli garçon écervelé et fils à papa puis de son demi-frère Stan le rebelle, grande gueule au grand coeur, tous étudiants à Yale.
J'aime ça les histoires dans les campus.

Les personnages principaux sont intéressants, attachants et addictifs, les rôles secondaires ne sont pas mal non plus, j'ai adoré les potes de Stan puis Rita, Cassy la coloc de Jane, Dan, Mary et les jumeaux.

Jane et Stanislas c'est une rencontre entre deux âmes torturées et abîmées par la vie qui va s'avérer être explosive, avec de la répartie, des clashs en vois-tu en voilà ;-)
Diverses émotions sont présentent au fil des pages, des valeurs, de l'amitié, de l'amour, de la colère, de la haine, de la tristesse et de l'espoir.

Romance à deux voix, entre Jane et Stan, tellement chouette d'avoir les ressenties des deux personnages.

La plume de l'auteur est fluide et addictive, impossible de décrocher. Auteur à suivre de près, vivement le prochain.

MEGA coup de