Summer trip in Scotland tome 1 sur 5
(01/07/2022)
4.37/5   15 notes
Il est Écossais.
Elle est anglaise.

Leur histoire parle pour eux.
Jamais ils ne seront amis.
Pourtant leurs corps semblent prêts à tout.
Alors qu’elle se pensait promise à un brillant avenir universitaire outre-Atlantique, Ruby découvre que son père a œuvré en silence pour qu’elle intègre la prestigieuse faculté de Saint Andrews.
Immergée au milieu des Highlands, la voilà entourée d’Écossais.
Lewis a grandi p... >Voir plus
Que lire après Summer trip in Scotland, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Entrée...Partie 1, en avant Scotland!
Plat principal...
Fromage...
Dessert...
Quand saga de l'été rime avec Emily Jurius!
Quand une entrée ultra succulente te donne envie de dévorer tous les mets!
Purée de mise en bouche qui te donne l'eau à la bouche!
Cro cro cro bon!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue à St Andrews!
Mais oui le lieu culte où le Prince William a rencontré la chanceuse Kate Middleton....
Perso, je suis plus Prince Harry et sa rock attitude lol.

Le collège St Andrews accueille une nouvelle élève.
Ruby issue de la haute classe bourgeoise anglaise se retrouve malgré elle dans cet établissement.
Face à elle, le ténébreux Laird Lewis... Un brin arrogant, totalement sexy! Méfiez-vous de son regard perçant qui vous scrute dans les moindre détails. Ruby va devoir sortir les armes lourdes pour contrer cet énergumène.

Pour un 1er opus, c'est du lourd!
Du grand Emily!
Mensonge. Trahison. Guerre du pouvoir. Pression familiale. Rancoeur. Tous les coups sont permis.
Du grand Emily!
Humour. Fluide. Addictif. Tempérament de feu. Les références. Et une tension s*xuelle qui s'annonce palpitante.
Mais mon coup de coeur ne sera donné qu'au clap de fin! Mais je vais devoir être patiente.... grrr vivement le 22 juillet!

Merci Emily pour tout tout tout!
Ma binôme je ne te cite pas mais tu sais déjà tout!

Saga en 4 tomes....
Avec cette saga, c'est direction l'Écosse. Ruby a une relation compliquée avec son père, un aristocrate anglais, qui est sur le paraître. Elle se sent étouffée et a échafaudé un plan pour pouvoir échapper à l'emprise paternelle. Mais les choses ne vont pas se passer comme elle l'entend et elle va devoir trouver un plan B. Et quoi de mieux que de prendre son père à son propre jeu ?

Beau à tomber et arrogant, Lewis est un highlander à l'égo démesuré. Surprotégé suite à ce qui est arrivé à son frère jumeau, son père fait peser sur lui le poids de la tradition ancestrale et les codes de la famille.

La rencontre de Ruby et Lewis est percutante. Ruby n'a pas sa langue dans sa poche et ne va pas se laisser impressionnée par le jeune Écossais. Elle fait également preuve de perspicacité face à l'attitude de ce dernier et le perce très vite à jour quant à ses intentions. Il veut jouer ? Elle va jouer.

Cette romance est une histoire à deux voix. Ruby et Lewis sont en charge de la narration dont le lecteur n'est pas absent. Au fil de leur récit, ils s'adressent directement au lecteur, lui font des commentaires sur ce qu'ils ressentent, lèvent le voile sur des interrogations que le lecteur peut avoir.

J'ai adoré les traits d'humour. Certaines scènes prêtent à sourire.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure toujours aussi addictive dans ce format court. Un premier tome qui me donne très envie de découvrir la suite de cette romance en 4 tomes !
J'ai lu du 29/06/2022 au 30/06/2022.

J'ai adoré, j'annonce que la saison de l'été est ouverte ! Cet été, on va découvrir les aventures de Lewis et Ruby sur plusieurs tomes. Bref, c'est une chouette lecture !
Emily Jurius reste fidèle à elle-même avec sa plume fluide et légère. Elle nous offre une aventure durant l'été très prometteuse du côté de l'écriture.
Nous avons une intrigue intéressante et originale où l'auteure montre la pression familiale, les traditions et le protocole perdurent même en 2022. Les thèmes sont intéressants et ce début dépasse clairement mes attentes et me surprend.
Nous avons donc des protagonistes qui ont du caractère. Ils se ressemblent tellement avec la pression imposée par leur père, par leur rang. Ils doivent être parfaits en toutes circonstances mais leur rencontre pourrait chambouler leur vie. J'ai clairement hâte de lire les prochains tomes pour voir la suite et voir l'évolution de chacun et de leur relation.

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour ce début très prometteur. C'est une saga à lire en été avec une plume fluide et légère. Nous avons une intrigue intéressante, originale avec quelques éléments classiques. Il est intéressant de voir le thème de l'être et du paraître avec la pression sociale très importante. L'aristocratie anglaise ou écossaise par les Highlanders reste au rendez-vous avec tout le protocole, des protagonistes qui sont étouffés par leur rang. On attend juste le moment où ils vont s'émanciper. Affaire à suivre !

Ma note : 8.5/10
Ici l'auteure nous plonge dans un univers de protocole, en effet, on va se retrouver entre deux cultures qui se vouent une guerre depuis toujours : l'Angleterre et L'Ecosse.

Nous avons d'un côté une jeune femme qui va se voir envoyer par son père dans une école à des centaines de kilomètres de chez elle. Elle a un tempérament de feu, elle sait ce qu'elle veut mais encore dépendante de son géniteur, elle n'a d'autre choix que de se plier à ses exigences. Et ce surtout pour protéger sa mère qui semble dépérir de jour en jour.
Et d'un autre nous avons un héritier de clan qui lui aussi subit tout le protocole dû à son rang mais qui a su surtout en tirer des avantages. Néanmoins il sait bien cacher son jeu. En effet, ce dernier va nous montrer son véritable visage à l'arrivée de cette étrangère dans son école.

Leur rencontre sera le témoin de la manipulation de leurs parents mais aussi de l'imprévu, du destin qui va les aimanter l'un à l'autre.
Lewis pensant avoir le pouvoir, va vite se rendre compte que Ruby été autant l'insolente par ses paroles qu'altière par sa prestance. Elle a le don de le déstabiliser, d'embrouiller son esprit et de le faire perdre ses moyens.

« Me frottant le crâne d'une main, alors que je tiens ma mallette de travail de l'autre, je cherche mes mots. Pas mon genre du tout, mais je ne sais pas pourquoi, cette nana me fait l'effet d'une tornade prête à tout embarquer sur son passage. Y compris ma verve légendaire et mon assurance masculine. Face à elle, je doute. Et c'est vraiment chiant, putain ! »

C'est une belle entrée en matière que nous offre l'auteure mais un brin trop court, alors certes cette histoire est en quatre parties qui sortent en moins de deux mois mais l'attente entre est pour moi, grande lectrice, trop longue, car je veux connaitre l'étendue de leur accord et leurs possible dérapages très rapidement.

La plume est comme toujours addictive, elle nous donne envie de plus, on lit rapidement cette première partie et on est en joie de cette nouvelle aventure.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Me voilà partie en Ecosse pour la saga de l' été, avec Emily Jurius.
Quel bonheur de rentrer à Saint- Andrews, aux côtés de Ruby, qui hélas pour elle, est obligée d'y aller pour les prochaines années, alors qu'elle avait prévu de se rendre aux USA et d'échapper à son père et sa main mise sur sa vie!
La voilà au milieu des Highlands, elle l' Anglaise parmi les écossais! Donc, pas question de faire ami ami avec l'ennemi.
Pourtant, elle fait la rencontre de Lewis, un Ecossais qui connaît la mission qu'il doit remplir. Ruby et Lewis ne sont pas Kate et William qui ont été à Sait-Andrews, mais pourquoi n'y aurait-il pas une alchimie entre eux tout de même?
Ce premier tome est prometteur et j'enchaîne avec le second; si Ruby ne veut pas de Lewis, je suis prête à prendre sa place; Lewis, sexy et arrogant, un vrai Ecossais comme je les aime.

Vous devez savoir, en tant que lectrice de romance, que la question demeure entière. Le kilt, il y a quoi dessous ? Enfin, quoi ? Vous comprenez hein... parce que pour l'artillerie, rassurez-vous, j'ai ce qu'il faut !
Je vais donc vous dévoiler, en exclusivité mondiale, la vraie raison qui fait que, malheureusement, nous autres highlanders des temps modernes, nous préférons sortir couverts. Et je suis certain que vous n'aurez aucun mal à valider notre choix.
Le tartan, ça gratte !
Mais genre ça gratte vraiment.
En écharpe, vous avez du mal à le supporter, alors imaginer les balloches...
Une torture.