Textes Gais (04/03/2016)
4.17/5   9 notes
Samuel et Tim vivent à des centaines de kilomètres l'un de l'autre et rien ne les prédisposait à se rencontrer un jour. Pourtant, le destin, se jouant parfois des chemins tortueux que peuvent prendre la rencontre de deux êtres destinés l'un à l'autre, les reliera virtuellement dans un premier temps avant de les réunir un soir de tempête de neige. Embarquez, vous aussi, pour Gulkana, petite bourgade située en Alaska. Venez lire leur histoire et découvrir comment deux... >Voir plus
Que lire après Deux annonces pour un coeurVoir plus
Je ressors de ma lecture plutôt mitigée. J'ai aimé l'histoire de fond, la romance entre les deux personnages mais j'ai trouvé que cela allait trop vite.

On a tout d'abord Tim, qui a suivi sa soeur enceinte lorsqu'elle a emménagé avec le père de son enfant pour la protéger du mieux qu'il peut. Mais un jour il décide que c'est assez et cherche le moyen de partir de chez eux, sans laisser de trace. Il recherche alors un endroit où ils pourraient vivre en toute sécurité et met son plan à exécution. Il répond alors à une annonce pour un emploi à Gulkana.

Puis on a Samuel. Il est guide à Gulkana et vit avec sa soeur jusqu'à son déménagement avec son futur mari. Elle veut que son frère soit heureux tout comme elle et poste alors une annonce sur un site de rencontre, site où est inscrit aussi Tim.

Ce que j'ai aimé c'est la tendresse et la sincérité des sentiments qui unissent Tim et Samuel. C'est vrai qu'il sont vraiment mignon à deux, se complètent. Leur soeur respective s'entendent également très bien. Mais tout est trop parfait pour moi. Aucun rebondissement ne vient mettre le grain de sel dans tout ce bonheur. Non pas que je n'aime pas ce genre d'histoire mais il y a toujours plus ou moins un petit quelque chose qui fait qu'il peut y avoir une petite faille.

En conséquence, dans cette histoire, il y avait vraiment matière à développer un peu le scénario. Non pas entre Tim et Samuel mais avec le passé de Tim et sa soeur. Je ne peux pas en dire de trop sur le pourquoi de leur départ mais vu certain passage j'aurai pensé qu'il aurait refait surface à un moment, mais non, rien. Et je trouve cela dommage car ça aurait mit un coup de fouet au livre et surtout Tim et sa soeur auraient eu un soutien indéfectible avec Samuel et sa soeur.

A moins qu'il y est une suite ? Cela aurait été une bonne idée.

J'ai tout de même apprécié ma lecture mais avec plus de développement de certains événements j'aurai encore plus apprécié. J'ai déjà lu plusieurs histoires de l'auteur et je continuerai car j'aime vraiment son écriture.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
« Deux annonces pour un coeur », c'est avant tout l'histoire d'une fuite, celle d'un homme qui veut plus que tout protéger les deux êtres chers à son coeur, sa soeur et son bébé. Une fuite parfaite, qui ne doit laisser aucune trace, celle qui nous donne la sureté de ne jamais être retrouvée, celle qui nous ouvre les portes de la liberté …
Pour se faire, Tim, ce jeune homme au coeur énorme, cet homme pleins de compassion, d'abnégation, répond à deux annonces. Deux annonces qui vont tout changer, deux annonces qui vont irrémédiablement apporter à ceux qu'il aime et à lui-même, toute la paix et le bonheur qu'ils méritent.
Avec ce roman, sans jamais entrer dans les détails des actes trop douloureux de leur histoire, de leurs passés, l'auteure nous offre une douce romance qui nous réchauffe le coeur et nous emporte avec de délicats sentiments.
« Deux annonces pour un coeur », c'est la rencontre de deux âmes soeurs, deux jeunes hommes destinés l'un à l'autre, qui étaient fait pour vivre tout simplement ensemble. Un attachement réciproque va naître dès leur premier échange de mail. Attachement qui se transformera en quelque chose de plus fort, à leur premier regard. Tout deviendra vite très puissant et intense entre eux, juste comme une évidence … Voici deux jeunes hommes touchants, attachants, faisant preuve d'infiniment de tendresse. C'est beau, c'est bon, délicieux, délicat et sucré à souhait.
Voici une belle romance, sans prise de tête, qui vous offrira à coup sur un délicieux moment de détente, qui vous bercera le coeur et l'âme de doux sentiments.
Une fois ce livre refermé, nous avons presque envie de prendre l'avion, direction l'Alaska ;)

Lien : http://wp.me/p7hZdc-3A
A la fin de ma lecture, j'ai eu comme une révélation quant au titre.C'est difficile à expliquer mais je trouve qu'il illustre parfaitement bien les parcours de nos deux personnages principaux. Au commencement de cette histoire, Tim et Samuel vivent dans des lieux différents et ne se connaissent pas. Il n'y a aucune raison qui pourrait les faire se rencontrer et pourtant leurs chemins se rejoignent.

J'ai beaucoup aimé les voir vivre dans des lieux différents, les voir évoluer l'un sans l'autre. Cela donne une impression de force individuelle. Je ne les ai pas perçus, d'emblée, en tant que couple mais en tant qu'individu. Et puis, toute cette partie qui concerne l'annonce et comment y venir me plaît beaucoup. Elle montre un cheminement, elle donne les raisons qui font que deux personnes se décident à passer une annonce et à y répondre.

Il n'est pas question que de L'homme des bois et Tim aux doigts de fée mais également de leur entourage. On croise pas mal de personnes dans ce livre, bonnes ou mauvaises. Il y a les habitants de Gulkana, la grand-mère et le père du bébé d'Anna, Millie et des amis. En fait, même si j'ai adoré ma lecture et que l'histoire est déjà très bien, je regrette de ne pas en avoir eu plus. Mais c'est mon côté "quand on aime on ne compte pas" qui parle.

J'ai eu, pour mon plus grand plaisir, une lecture toute douce dont je me suis délectée.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Une romance qui vous donne d'espoir. Une histoire où on rit, on pleure et on est énormément ému. Parfois le destin, se jouant parfois des chemins tortueux et une rencontre de deux êtres destinés l'un à l'autre. Tout cela dans le froid de l'Alaska