Critique de EmmanuellePinier

Me revoilà parti au Japon du XIXÈME siècle environ 5 à 6 ans après les aventures de Mikio de "Otoko Geisha"... et quel voyage!!! Toujours aussi bien documenté et j'adore le vocabulaire de l'époque avec "la tige de jade, la grotte de jade, la fleur de lotus..." Bien que ce soit un MF, il y a tout de même un peu de MM dedans.
J'ai adoré replongé à cette époque nippone plus trouble que précédemment. J'ai pu suivre les aventures de Sumiko, une jeune fille de bonne famille à l'esprit libre et relativement indépendant dans une époque où les femmes sont mal considérées et soumise à l'autorité du père ou du mari...
Avec beaucoup de tendresse, de douceur et de poésie, j'ai aimé suivre l'évolution de cette demoiselle qui, pour l'amour des siens, fait des choix pas forcément judicieux mais en accord avec ses propres principes !!! J'ai adoré la relation instaurée entre cette jeune chipie (une véritable Kitsune ) et le beau et valeureux samouraï.
De nouveau avec cette merveilleuse auteure qu'est Eva Justine, je me suis régalée lors de ma lecture. Je recommande ce roman avec beaucoup d'enthousiasme. Allez y, lisez le, vous n'aurez aucun regret à part quand il sera fini, parce que, malheureusement, il y a une fin... une petite voix m'a dit qu'il y aurait peut être un autre roman se situant au Japon comme projet d'écriture, je l'espère fortement car je sais que je ne serai pas déçue et que j'ai hâte de pouvoir le lire !!! En attendant, je crois que je vais aller jeter un oeil sur les autres romans plus occidentaux ou historiques d'Eva Justine pour de nouveau voyager dans son univers!!!
Je te remercie Eva de me faire découvrir de sublimes univers, de me faire voyager et rêver!!! Ce n'est que du bonheur!!!