AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 169 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Eva Justine est une romancière.

Avant d’être auteure, elle était artiste peintre, puis infographiste, ce qui lui permet aujourd’hui de créer ses couvertures de livres lorsqu’elle est en auto édition.

L’écriture a tardivement pris une place dans ses nombreuses passions, puisqu’elle n’écrit que depuis 2014, mais maintenant qu’elle y a pris goût, elle s’amuse beaucoup à raconter des histoires qui, elle l’espère, font rêver les lecteurs de romances feel-good.

Elle fait beaucoup de recherches pour planter des décors et des situations crédibles et aime découvrir d’autres pays, d’autres coutumes, ainsi que d’autres époques sans bouger de son fauteuil. Pas question de brider son imagination, alors elle propose des romances M/M, M/F ainsi que des romances croisées M/M et M/F.

Elle est mariée, a deux fils et vit en Gironde depuis plusieurs années.

Elle est également gardienne d’animaux, ce qui l’amène à voyager dans toute l’Europe.

page Facebook : https://www.facebook.com/Eva-Justine-861437040578815/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Justine   (29)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Nos âmes en partage
Comme au jour premier
Et mes paroles comme des prières
Volant de mon cœur vers le sien
Et mes larmes sont les gardes de ma mémoire
Je n’ai oublié ni les cris ni les gémissements
Ni la force de ses bras
Ne me demandez pas de trahir ce sang
De dire de celui qui était mon reflet
Qu’il aurait dû tourner le dos
Et s’enfuir
Son courage est son honneur
Et le mien de mettre mes pas dans les siens
Et de guider son regard aveugle
Vers les horizons de nos cieux
Pour y voir son éternité
Et rejoindre nos corps
Commenter  J’apprécie          30
L'homme est à la fois fort et faible. Le fort désire toujours plus et ne peut s'empêcher de convoiter ce qui ne lui appartient pas. La guerre fait malheureusement ressortir tout ce qu'il y a de plus obscur chez lui. Elle le rabaisse même souvent au rang d'une bête assoiffée de sang.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que le monde scientifique croit la Terre formée de six continents, un septième existe pourtant depuis la nuit des temps. Composée de sept vastes contrées, Terra- Luna est dissimulée aux yeux de tous par un bouclier d'invisibilité, afin de la protéger de la folie humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Tiago :
« … Il venait de mettre un pied sur le bitume, quand un véhicule arriva dans sa direction. Tiago ne se fit aucune illusion, le chauffeur les éviterait probablement sans aucun remords et poursuivrait sa route sans se préoccuper de savoir ce que faisait, à la tombée de la nuit, un jeune homme trempé avec son chien dans les bras. Pourvu qu’il ne nous renverse pas, songea-t-il en scrutant les phares. Son étonnement fut donc d’autant plus grand quand le véhicule ralentit pour s’arrêter à sa hauteur. Par la vitre à moitié baissée, le chauffeur cria pour se faire entendre.
— Besoin d’un coup de main ? Je peux te conduire quelque part ?
Tiago n’en croyait pas ses oreilles. Un autre bon samaritain. Était-ce le jour des bonnes actions dans le secteur ? Il s’approcha de la portière se pencha et répondit.
— C’est pas de refus ! Mon chien est tombé dans la rivière.
L’homme lui proposa de grimper dans son pick-up, puis remonta rapidement la vitre par laquelle la pluie s’engouffrait furieusement. Une fois installé sur la banquette, Tiago le remercia chaleureusement.
— On dirait bien que toi aussi, tu es tombé dedans, non ?
— C’est parce que je suis allé le repêcher, répondit Tiago en tentant de s’essuyer le visage à l’aide de sa manche trempée.
L’homme lui tendit quelques mouchoirs en papier, enclencha une vitesse et lui demanda.
— Où est-ce que tu habites ?
Tiago n’avait nullement l’intention de retourner dans son foyer. Comme les animaux n’y étaient de toute façon pas autorisés et qu’il ne connaissait pas encore la région, il ne sut que dire. N’obtenant aucune réponse, le chauffeur se tourna vers lui et le questionna une fois de plus. Cette fois-ci, Tiago se hâta de parler.
— Déposez-nous à la gare, au moins on y sera à l’abri ...»
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 9 :

Kol

«… Je demeure silencieux, car lorsque j’étais plus jeune, elle m’adressait un regard courroucé et m’intimait de me taire si j’avais le malheur de parler.

– Ta future épouse sera bientôt là, finit-elle par annoncer.

Je lâche un soupir. Évidemment, j’espérais bien entendre le contraire.

– Tu la reconnaîtras facilement à sa chevelure sombre comme la nuit et à ses yeux de la couleur des profondeurs d’un glacier.

Voilà des détails intéressants, parci ici les femmes sont généralement blondes ou châtain clair … »
Commenter  J’apprécie          20
— Allons ! Ne sois pas désobligeante envers les jugements de ton époux.
Elle poussa un soupir exaspéré.
— Un séjour prolongé dans l'un des cachots lui permettrait peut-être de calmer ses ardeurs. Ou alors, enferme-le dans une geôle remplie de gueuses trompées par leur époux, elles sauraient quoi en faire. Savez-vous que les femmes peuvent être très méchantes quand elle le veulent ? Il me revient en mémoire l'histoire d'une paysanne qui avait décidé de punir son mari volage d'une façon délicieuse.
— Que lui a-t-elle fait ? questionna Estienne alarmé par son sourire machiavélique.
— Elle l'a assommé de vingt coups de tisonnier, puis l'a jeté aux cochons. Ils n'en ont rien laissé, les braves petits. Pfiout ! Plus d'époux. Ce fut comme s'il n'avait jamais existé.
— Pour autant il n'en aura pas tiré la leçon de ses incartades, s'exclama Estienne.
— C’est vrai ! Cette punition fut radicale, mais il n'avait qu'à y penser avant.
— De quelle manière la meurtrière a-t-elle été châtiée ? s'informa Baudry.
— Sans corps, le prévôt n'a jamais pu prouver ce qu'elle avait fait. Elle a donc pu vieillir tranquillement. Elle a été futée, ne trouvez-vous pas ?
Baudry et Estienne se regardèrent. Oui, les femmes pouvaient donner des frissons autres que ceux de plaisir. Le pire étant peut-être qu'Eloïse ne soit pas choquée de ce qu'elle racontait.
Commenter  J’apprécie          10
— Voyons, ma chérie, vous n’avez pas vraiment le choix, déplora sa nourrice. La maladie a grandement réduit le nombre des prétendants qui aurait pu vous épouser, alors même si je suis navrée pour vous, votre promis Édric Montsalvat d’Aguilar demeure votre plus grande chance de vous unir à quelqu’un de votre rang. Dès que vous aurez fait sa connaissance, sieur Aubert sollicitera l’accord de notre roi Jean, afin que les noces aient lieu. Ainsi, au printemps prochain, vous serez mariée et offrirez ce château, vos terres et vos gens en dot.
Éloïse savait que la forteresse devait absolument retrouver un seigneur pour la diriger, et que les paysans avaient besoin d’une protection. Nulle autre alternative n’était malheureusement envisageable.
— Mais, il est peut-être hideux, se lamenta-t-elle.
— Ou le contraire.
— Il est affreusement jeune, fit-elle, butée.
— Dix-sept ans, soupira celle qui avait l’habitude du caractère impétueux de sa juvénile maîtresse. En plus, comme vous l’avez déjà rencontré, ce n’est donc plus vraiment un total inconnu.
Commenter  J’apprécie          10
Retrouvaille :

« … — Il est dans le bureau du boss. Je ne l’ai pas encore vu, mais il paraît qu’il n’a pas l’air commode.
— Comment ça ?
— Terence l’a entendu avertir Malone qu’il ne voulait pas bosser avec un bleu ni un préretraité et surtout pas avec un bavard. Il l’a prévenu qu’il n’était là ni pour faire la causette ni expliquer sa façon de travailler avec son chien. Il a même ajouté que s’il décidait de ne plus lui adjoindre un coéquipier, il en serait grandement soulagé. Putain ! J’espère ne pas me le farcir. Si je suis désigné, je ferai le minimum et on verra s’il s’en sort sans aide ce snobinard.
Merde ! Il y avait des jours comme ça où tout allait de travers.
Lukas savait bien que c’était à lui qu’incombait la charge d’assister le K9, alors travailler avec un type sympa n’aurait pas été de refus.
— Remarque, je dis ça, mais avec ton karma, nous savons tous les deux qui sera désigné, se moqua Kevin. Quand une journée commence mal, il n’y a pas de raison que ça ne continue pas.
Lorsque Malone cria le nom de Lukas pour lui commander de venir dans son bureau, tous les yeux se tournèrent vers lui. Kevin fut néanmoins désolé d’avoir vu juste et lui adressa un léger sourire compatissant.
Lukas lui rendit la serviette humide en pensant que par chance lui aussi aimait le silence. Fort de cette assurance, il tapa un coup bref contre le battant de bois du bureau du shérif pour s’annoncer. Un grondement animal vibra dans l’air.
— Silence !
L’ordre venait de claquer sèchement. Sitôt la porte franchie, Lukas posa ses yeux sur le demi-loup noir qui, s’il s’était tu, le surveillait attentivement.
Malone l’invita d’un geste de la main à s’approcher du bureau.
— Entre ! Je te présente l’agent Cartright de l’unité cynophile avec lequel tu vas faire équipe quelques jours, annonça-t-il en pointant sans plus de façon ce dernier du menton.
Cartright ! Avait-il dit Cartright ? Lukas se figea sur place. Ses yeux se posèrent sur les épaules de l’homme. Allons ! C’était un nom comme un autre, ça ne pouvait pas être Tiago, tenta-t-il de se persuader.
— Eh bien, ne reste pas planté là, assieds-toi ! insista son boss.
...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre 2 :
Naos
«… Je bois une longue gorgée de ma bière. J’en reviens donc, encore et toujours, à la même conclusion : malgré la troublante alchimie que je ressens lorsque je suis près d’elle, il est plus sage de mettre de la distance entre nous, surtout si je veux éviter de tomber amoureux.
— Essaie de savoir si quelqu’un l’attend en Irlande.
Rien que cette idée me tord les tripes.
— Peux-tu m’envoyer quelque part en mission ?
— Fuir n’est jamais une solution. Je ne sais pas grand-chose de Shanna, mais je vais essayer d’en apprendre plus en discutant avec elle, annonce Duglad en frottant mon dos d’une main apaisante.
Inutile d’ajouter autre chose. Je me transforme. … »
Commenter  J’apprécie          10
L’ESPACE D’UNE VIE EST LE MÊME QU’ON LE PASSE EN CHANTANT OU EN PLEURANT.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Eva Justine (93)Voir plus

Quiz Voir plus

j'ai la mémoire qui flanche !

Ces sacrés romains m'auraient "rebaptisé" Hercule ?

Vrai
faux

18 questions
254 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mythologie , antiquitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..